Superino

Humour Comics / Super Heros

Durant les années 60, le personnage de Superino, vengeur masqué naïf au grand coeur, avait redonné espoir et sourire à une jeunesse italienne encore marquée par les années noires du fascisme. Miroir comique et délirant des super-héros américains mais intégrant le mode de vie napolitain, la série devint très vite un succès transalpin sans nul égal. Toujours à l'affut des bons coups, Charles Dupuis et Yvan Delporte avaient même envisagé de traduire ses aventures rocambolesques dans le journal Spirou juste avant que la mafia, outrageusement moquée dans les récits, n'exerce une pression sur les auteurs afin qu'ils mettent un terme brutal à leur série. À l'instar du Batman de Marini ou du Goldorak de la bande à Dorison, les Éditions Dupuis ont confié à trois grands auteurs l'excitante mission de faire enfin découvrir ce personnage mythique au grand public !

Oubliez le politiquement correct et plongez dans le monde frais et déjanté de Superino, le plus célèbre des super-héros italiens !

Superino
Note globale 9,00 1
Les experts - 0
Membres 9,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Superino édition simple
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
Superino 9

Superino

Après un sacré duo Sfar / Keramidas avec Commando Barbare que j’ai adoré, je retrouve avec plaisir un autre membre de la bande, Lewis Trondheim, que j’apprécie aussi énormément. Et particulièrement leur collaboration dans la grande série Donjon. Mon avis sera peut-être biaisé tant j’apprécie le travail de ses auteurs.Donc oui, j’ai adoré Superino et quel plaisir de découvrir ce super-héros italien...

Lire la critique de Superino

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Flocon69

Flocon69

Commentaires (0)
Laissez un commentaire