Ulysse Nobody

Tranche de vie politique Satire sociale

Acteur dévalué, réduit à faire le « zouzou » à la radio, Ulysse Nobody vient de se faire jeter de Radio Plus, après une prestation désastreuse en direct. Rejeté de partout, Ulysse se retrouve sans travail, sans droits au chômage, sans le sou. Sans rien. Le voici aux abois. Une rencontre va changer son destin. Pour le meilleur, momentanément, et le pire, durablement.
Fabio, un ancien collègue de Radio Plus, travaillant désormais « dans la communication », souhaite aider Ulysse : il l’a toujours trouvé « génial » et il estime de la plus grande injustice qu’un talent comme le sien ne soit pas reconnu. En fait de « communication », Fabio milite pour le PFF, le Parti fasciste français, dirigé par Maréchal, candidat à l’élection présidentielle. Fabio propose à l’acteur de prendre la parole sur la scène du Zénith de Lille où se tient le grand meeting fasciste : « Il y aura 10 000 personnes pour t’applaudir. » De fait, Nobody fait un tabac : « Vive le PFF, vive la France ! », conclut-il sous une avalanche de vivats enthousiastes. Maréchal, ravi de son « show », lui propose alors d’être un candidat du Parti fasciste aux législatives... Le début de la fin pour Nobody.

Note globale 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Ulysse Nobody édition simple
Terminée en 1 tome

Ulysse Nobody simple

futuropolis - Albums

Vidéos

Ulysse Nobody - Bande annonce

dim. 25 sept. 2022
Dernière critique tome du staff
Ulysse Nobody 7

Ulysse Nobody

Ulysse Nobody est un comédien limite raté. À la suite d'une énième gaffe, il se retrouve sans travail et sans chômage parce que n'ayant pas assez d'heures de travail. C'est alors qu'il se laisse séduire par le PFF (Parti Fasciste Français) qui fait de lui un candidat aux élections législatives. L'histoire de Gérard Mordillat est implacable pour montrer la médiocrité et la bêtise de son héros (ou z...

Lire la critique de Ulysse Nobody

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire