Les enfants perchés de la révolution

Paris, printemps 1789. Michel, 11 ans, est le fils d'un artisan veuf du faubourg Saint-Antoine. Lorsque celui-ci disparaît au cours d'une émeute contre la baisse des salaires, Michel est confié à un refuge pour enfants trouvés. Suite à des mauvais traitements, il fugue à la poursuite d'une petite voleuse de pain. Il la rattrape sur les toits de la capitale, où toute une bande d'enfants "perchés" survit dans des cabanes de bric et de broc. Rapidement accepté parmi eux, il va les convaincre de l'aider à retrouver son père, sûrement emprisonné à tort à la Bastille !Entre "les enfants perdus" de Peter Pan et Les Enfants de la Résistance, une grande aventure tout public.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Les enfants perchés de la révolution T.1 8

Les enfants perchés de la révolution T.1

En voilà une histoire très intéressante à la fois BD historique et BD d’aventure. 1789, date importante pour l’histoire de la France. La BD démarre par le 21 avril date qui repousse encore une fois les États Généraux. Le peuple est fatigué, il meurt de faim et c’est dans le quartier du faubourg Saint Antoine que Jean-Sébastien Bordas nous donne rendez-vous avec Michel, un jeune garçon de 11ans. Fi...

Lire la critique de Les enfants perchés de la révolution T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire