Nos mondes perdus

1993, sortie en salles de "Jurassic Park" et traumatisme total pour la jeune Marion Montaigne, alors âgée de 13 ans. De cette fascination pour ces terribles reptiles d'un âge oublié va naître une obsession pour les fossiles, la science en général et le dessin anatomique... ainsi que quelques angoisses existentielles. Alors pour exorciser ses démons, rien de tel que la méthode Montaigne : recherches à fond dans les livres et les musées, humour décapant et interrogations bien senties. Une plongée dans la paléontologie, l'histoire des sciences et finalement, l'histoire de l'Histoire.

Nos mondes perdus
Note globale 8,00 2
Les experts 8,00 1
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Nos mondes perdus édition simple
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
Nos mondes perdus 8

Nos mondes perdus

Marion Montaigne se révèle dans un album semi-autobiographique où elle raconte sa relation avec le film "Jurassic Park". Mais son côté chroniqueuse scientifique reprend le dessus et elle nous explique comment ont été découverts les fossiles et l'évolution de la paléontologie.J'aime beaucoup Marion Montaigne et, ici, elle ne se cache pas derrière le Pr Moustache pour aborder le passionnant sujet de...

Lire la critique de Nos mondes perdus

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 10/11/2023
Manga

Sorties BD du 10/11/2023

ven. 10 nov. 2023

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
sfdl

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire