Petit manuel de non-développement personnel
Certaines personnes seraient des êtres de lumière ? La chromothérapie permettrait de guérir les troubles psychiques ou physiques ? Certaines pierres auraient des vertus magiques ? Alberto Montt en doute fortement, comme il doute de la pertinence de nombreuses pratiques qui fleurissent un peu partout dans les sociétés occidentales. Sous la promesse de guérison et de succès, le commerce de la spiritualité, du développement personnel, de l’ésotérisme, de la pensée positive et des thérapies holistiques en tout genre rapporte plus de dix-huit milliards de dollars par an, rien qu’en Amérique latine et en Europe.
- 15812
- 2
- 0
- 0
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Petit manuel de non-développement personnel
Alberto Montt s'attaque avec un humour totalement irrésistible aux marchands de bonheur qui font fortune grâce à internet. Ses personnages caricaturaux font merveille pour appuyer ses textes.Après une introduction où il se moque des gourous de toutes sortes, il entame une série de vignettes en pleines pages (ce qui est préférable vu la petite taille de l'album) sur divers sujets. Certains sujets p...
Lire la critique de Petit manuel de non-développement personnel
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire