Les vents ovales

Sport historique Humour

Les Vents ovales, c'est une histoire d'émancipation dans l'ambiance de la campagne française de la fin des années 60, ce goût du terroir avec accent, cette société traversée par les récits de la guerre et de la Résistance, cette dichotomie Gaullistes-Communistes, cette hiérarchie sociale illustrée par la DS du patron, la 2cv de l'inscrit, la Renault 16 du pharmacien, tout cela se fissurant, puis explosant sous la pression de cette jeunesse du baby boom qui accédait d'un coup massivement à l'enseignement supérieur.

Mais les années 60 touchent à leur fin, et avec elles, l'emprise de ces figures d'autorité qui s'opposent et ne comprennent plus leurs jeunes : dans un an, ce sera mai 68.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les vents ovales édition simple
2 / 2 - en cours

Les vents ovales simple

dupuis - Aire libre

Dernière critique tome du staff
Les vents ovales T.1 7

Les vents ovales T.1

Nous sommes en 1967, dans le Sud-Ouest terre de rugby, vers Montauban. Le récit démarre après la victoire de ce club en coupe de France. Un évènement pour tous les habitants de deux villages mitoyens, séparés par un simple pont. Le récit se déroule à une époque charnière d’émancipation et de libération de la parole, des corps et des cœurs. Ces deux villages regroupent, sous forma archétypale, un ...

Lire la critique de Les vents ovales T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire