La haine du poil

Documentaire

« T’imagines le temps qu’on passe à penser à nos poils ? »

Pourquoi les poils féminins foutent-ils la honte ? Pourquoi doivent-ils être contraints, cadrés, éradiqués, dès leur apparition à la puberté ? Comment construire le rapport à son propre corps quand on intériorise la haine du poil ? Est-il possible qu’un jour, les poils nous manquent ?

Une adolescente, une psychanalyste, une esthéticienne, des militantes… se croisent et confrontent leurs expériences, pour explorer l’histoire si intime et pourtant profondément politique du poil féminin.

La haine du poil
Note globale 9,60 2
Les experts 6,00 1
Membres 10,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La haine du poil édition simple
Terminée en 1 tome

La haine du poil simple

cambourakis bd

Dernière critique tome du staff
La haine du poil 6

La haine du poil

Les scénaristes étant des psychologues, ce documentaire est particulièrement bien documenté comme le montre la liste finale des références. Le propos est particulièrement intéressant et situe bien la problématique posée depuis des années aux femmes à propos de la pilosité de leurs corps. Cela avait commencé par les jambes et les aisselles et maintenant cela concerne la pilosité pubienne.Il est rap...

Lire la critique de La haine du poil

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
La haine du poil

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Mandivether

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire