Méditerranée

historique

Plutôt que de la Méditerranée, ne devrait-on pas parler des Méditerranées tant la culture et l’histoire de cette mer est riche et variée ? Berceau de l’agriculture, des alphabets, des trois grandes religions monothéistes... Occidentale et orientale. Patrie des Phéniciens, des Étrusques, des Grecs ou des Romains, de l’Islam ou de la Chrétienté, la Méditerranée est multiple. Il y a celle dont on rêve et celle qu’on fuit. Dans la même eau certains se baignent et d’autres se noient.
Tout en suivant le parcours d’Omar, fuyant la guerre au Moyen-Orient pour rejoindre les rives européennes, Aurel, en compagnie d’éminents spécialistes (historiens, linguistes, artistes…), nous propose en parallèle un voyage historique et culturel, agricole et culinaire, de Sète à Valence en passant par Malte et Marseille. Séquences après séquences, cartes après cartes, la richesse du continent kaléidoscope se révèle auprès des lecteurs.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Méditerranée édition simple
Terminée en 1 tome

Méditerranée simple

futuropolis - Documentaires

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 07/05/2025
Manga

Sorties BD du 07/05/2025

mer. 7 mai 2025

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire