Flux
Sur la petite planète [P-412], Tildä Nö explore des terres stériles à la recherche de minéraux rares. Jeune chercheuse fraîchement recrutée par une compagnie d’énergie, c’est au cours d'une mission qu’elle croise le chemin de San Williams, vieux poète en exil. Leur destin bascule lorsqu’une tempête diluvienne aux effets spectaculaires s’abat sur eux.
Rescapés du crash de leur véhicule, ils reprennent connaissance au milieu d’un paysage transformé. Et si les dunes ont mystérieusement laissé place à des marécages luxuriants, le décor n’est pas le seul à avoir subi les influences de l’orage... Leurs corps également métamorphosés, Tildä et San devront comprendre et trouver des réponses.
S’ensuit un périple entre poésie et science où l’animal, le végétal, l’évolution, la survie ou la mort sont contenus dans une seule goutte de pluie...
- 18919
- 1
- 0
- 0
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Flux
Tildä est chargée de trouver des sites de minerais intéressants sur la planète P-412. Elle qui s'intéresse aux plantes doit travailler sur ce monde désertique. Mais elle subit une tempête imprévue qui lui permet de rencontrer le fantasque poète San Williams de Farisin̄. À part lui faire crasher son véhicule, la pluie a des effets étranges : le désert est devenu un marécage, elle est devenue une en...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire