Les dépressifs anonymes

• Deux héroïnes attachantes et un groupe solidaire.
• Une exploration claire des traitements, même innovants.
• Une BD qui déstigmatise la dépression.
Une BD qui éclaire la réalité intérieure et les traitements de cette maladie qui touche 1 personne sur 5.

Sourire alors qu'on s'effondre, lutter pour se lever, endurer fatigue et douleurs : la dépression est un quotidien invisible. Andrea, étudiante hypersensible, et Clémentine, mère débordée, incarnent deux visages d'une même souffrance.
Autour d'elles, un groupe de parole et un psy bienveillant dévoilent les multiples formes de la maladie : tristesse, agressivité, douleurs physiques, épuisement. L'album brise les idées reçues et rend visibles des vies souvent incomprises.
Avec le psychiatre David Gourion, le psychologue Jean-François Marmion et l'illustratrice Élisabeth Holleville, la BD présente aussi les traitements modernes : antidépresseurs, psychothérapies, rTMS, kétamine ou pistes psychédéliques.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les dépressifs anonymes édition simple
Terminée en 1 tome

Les dépressifs anonymes simple

les arènes - BD PSY

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire