White Only simple
Harlem, 1940. Enfant des quartiers pauvres, Althea Gibson n’aime pas l’école. Elle préfère le tennis et veut prouver à son père qu’elle peut devenir une championne. Mais les grands tournois américains sont organisés par des Blancs et interdits aux Noirs. Althea ne changera pas de rêve. C’est le monde qui changera.
Dans une Amérique profondément marquée par la ségrégation raciale, elle sera la première Noire à participer au tournoi de Forest Hills (futur US Open). Son parcours, ses victoires et son engagement ouvriront la voie à d’autres grands joueurs comme Arthur Ashe ou les sœurs Williams.
- 3
- 0
- 0
Critiques
White Only Staff
7Avant d’ouvrir cette BD, je ne connaissais pas Althéa Gibson. Et pourtant, cette tenniswoman noire fut victorieuse de 11 tournois du grand chelem en simple ou en double, chanteuse, 27eme joueuse mondiale de golf lors de sa reconversion à ce sport ; Difficile de ne pas être admiratif devant un aussi beau palmarès. Le récit débute en 1928 à Harlem, le quartier noir de New-York. Althéa préfère les sp...
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire