Walter SIMONSON
Il a démarré sa carrière dans les années 70 en s'illustrant sur des titres comme Sword & Sorcery, Manhunter ou Doctor Fate. Il a également dessiné de nombreux épisodes de Battlestar Galactica ou de Star Wars (quand la bande dessinée était publiée par Marvel Comics).
À la sortie des études, il crée les personnages des Star Slammers, qui feront l'objet d'un "graphic novel" dans la collection Epic de Marvel, puis d'une mini-série, dix ans plus tard, chez Malibu Comics / Bravura. Il a travaillé pour la plupart des grands éditeurs de comic books (Marvel Comics, DC Comics, Dark Horse Comics) au cours de sa carrière. Il a notamment travaillé avec Archie Goodwin (Manhunter), Frank Miller et Louise Simonson (sa propre épouse, sur la série X-Factor).
Il est surtout connu pour son travail sur les personnages de Thor (à partir du numéro 337 jusqu'au #382), des Fantastic Four, de Orion chez DC (personnage hérité des séries de Jack Kirby) et Elric le Nécromancien mais aussi pour la série RoboCop vs. Terminator, dont le scénario a été écrit par Frank Miller.
Également scénariste, il a travaillé sur Les Vengeurs avec John Buscema ou sur Wolverine avec Mike Mignola. Son dessin très stylisé et dynamique met en œuvre des traits de mouvements, des onomatopées très expressives (souvent réalisées par John Workman) et un sens du design assez poussé.
© Wikipedia