Sean MURPHY

Dessinateur, Scénariste, couverture, encrage américain
A propos
  • - ()
  • États-unis

Sean Murphy est né à Nashua, New Hampshire, États-Unis, à l'automne 19801. Il apprécie le dessin dès son plus jeune âge, prend des cours avec un illustrateur vétéran de la Seconde Guerre Mondiale entre 8 et 16 ans, et complète sa formation au lycée Pinkerton Academy en 1999, au Massachusetts College of Art et au Savannah College of Art and Design.

Ses premières productions sont réalisées en tant qu'encreur. Après avoir encré des dessins de Zach Howard, il reprend les crayons et travaille sur divers titres, dont Star Wars, et d'autres projets chez l'éditeur Dark Horse Comics. Il est ensuite engagé chez DC Comics, notamment sur Batman/Scarecrow: Year One et Teen Titans.

Par la suite, il travaille dans l'animation, dans le jeu vidéo, publie son premier ouvrage personnel (Off Road), et contribue aux célèbres séries Hellblazer (Hellblazer: City of Demons) et American Vampire (American Vampire: Survival of the Fittest).

En 2012, il écrit et dessine la série Punk Rock Jesus, qui met en scène le clonage de Jésus-Christ dans un futur proche. Cette œuvre, pour laquelle il a refusé de travailler sur la licence Assassin's Creed, est liée aux propres croyances de l'auteur, originellement catholique et devenu athée en 2003.

Au cours du Comic-Con 2012, il est annoncé que Sean Murphy retravaillerait avec le scénariste Scott Snyder, sur une série horrifique intitulée The Wake. Cette série est publiée depuis mai 2013.

Après avoir développé un concept finalement abandonné sur Batman, intitulé Steampunk Gotham, Murphy est cité comme pouvant reprendre la série régulière en 2013.

© Wikipedia

Oeuvres auxquelles Sean MURPHY a participé (0)