CS AWARDS 2014 : Meilleur récit de super-héros

Découvrez qui a remporté le titre du meilleur récit de super-héros 2014

 

Nous achevons l'annonce des résultats de ces CS AWARDS 2014 avec l'Award du meilleur récit de super-héros 2014.

Vous avez été 257 à voter dans cette catégorie tandis que 10 membres du staff ont également exprimé leur préférence et au final le grand gagnant de cette catégorie est Miracleman édité par Panini Comics !

 

 

Voici la répartition des votes entre les membres et le staff. Pour ce dernier award, gros désaccord entre les membres et le staff ! En effet, Superior Spider-man qui s'est classé premier chez les membres, finit seulement 3ème au général. De son côté, Miracleman qui a fini 8ème chez les membres se hisse carrément à la première place grâce à 3 votes du staff. Les votes des membres étant très éparpillés dans cette catégorie, chaque vote du staff pouvait faire la différence.

 

Articles en relation
Banana Fish adapté en anime

Banana Fish adapté en anime

ven. 23 févr. 2018

Drogue et conspiration

CS AWARDS 2016 : Meilleure parution kiosque

CS AWARDS 2016 : Meilleure parution kiosque

mar. 28 mars 2017
Découvrez qui a remporté le titre de...
Commentaires (13)
  • soyouz
    Membre

    Voilà, Fred a exprimé ma pensée (mutenroshi aussi, sur un autre sujet, mais je ne l'aurais jamais dit comme ça ! :mrgreen: ). J'ai dû voté pour Superior (ou Thor ?), mais je doute, parce que Miracleman le méritait surtout ! Intemporel !

  • Blackiruah
    Membre

    Ouep le logo a été fait par ma chérie ^^ (Si quelqu'un me le vole je porte plainte xD)

  • Parce que je t y ai vu tout simplement. Et avec ton avatar, je me suis demandé si c'était toi

  • Blackiruah
    Membre

    [quote="Fred le Mallrat":10om3eso]Je critique pas Blackie... Je donne une opinion. C est déjà bien compliqué de faire des votes... c est le casse tête alors c est pas une critique.[/quote:10om3eso] Non mais toute critique est bonne à prendre, je suis pas fermé aux critiques, je selectionne ce que je trouve intéressant, je trouve ces remarques sur les rééditions très judicieuses, donc il n'y a pas de raison de ne pas les prendre en compte pour les prochains awards ^^ [quote="Fred le Mallrat":10om3eso]D ailleurs Blackie, es tu sur le groupe FB "fans de comics" avec ton avatar??[/quote:10om3eso] Oui c'est bien moi pourquoi?

  • Je critique pas Blackie... Je donne une opinion. C est déjà bien compliqué de faire des votes... c est le casse tête alors c est pas une critique. D ailleurs Blackie, es tu sur le groupe FB "fans de comics" avec ton avatar??

  • Tori
    Staff

    C'est vrai qu'il est compliqué de traiter les CS awards de la même façon que les MS awards : dans les comics, il y a énormément de rééditions (ou plutôt de nouvelles éditions de trucs déjà sortis), alors que c'est pour l'instant beaucoup moins fréquent dans le manga. Tori.

  • c'est très bien Blacki

  • Blackiruah
    Membre

    [quote="Fred le Mallrat":40h5nbp2]Oui mais c est ce que je dis.... Si ces séries ne gagnent pas toujours c est que: -certains les ont lu, il y a longtemps et votent pour du neuf pour pas encombrer -certains newbies sont allergiques aux oldies.. Mais clairement, quand tu as en lice des séries comme Sandman, Preacher, Daredevil de Miller, Miracleman... tu as des piliers de la bande dessinées americaines... Superior spidey c est sympa... mais déjà rien qu en spiderman c est derriere Ditko et au moins Stern et dematteis pour moi.. donc pas la même catégorie... C est un peu comme si pour al BD euro tu cases chaque années des reeditions de Moebius, Herge, Franquin ou qu en Manga tu as toujours Akira et Tezuka... Je veux dire tu mets d execellentes choses contre des chef d oeuvres qui ont marqué le medium. ca peut ne pas gagner aux votes... mais c est presque anormal en définitive quelque part. C est comme comparer Ibrahimovic et Pelé... surement qu'Ibrahimovich gagnerait aux vote; pourtant l impact de Pelé sur le foot, son palmarès.. Ibra gagnerait surtout car une partie du public ne connait pas Pelé dans le jeu et qu une grande partie du public ne reconnait que ce qui est dans le présent. Ca fait un peu vieux con.... mais clairement Miracleman et Aquaman.. c est pas la même catégorie... J aime bien aquaman.. mais c est pas la même catégorie. C est pour ca que c est souvent mieux même de différencier les oldies du reste (quitte à doubler certains prix pour être représentatif) car ca permet de respecter ce qui a marqué le genre, tout en permettant au nouveau d être sur le devant car parmi le nouveau, il y aura les essentiels du futur[/quote:40h5nbp2] Je trouve ces remarques intéressantes, comme dit précédemment, je prends note et on l'abordera pour les prochains awards. Pour cette édition, on ne s'est pas posé la question, on a fait comme l'année dernière on a fixé les catégories et on a selectionné les 10 meilleures oeuvres qui ont présenté des parutions dans l'année. Là après 2 éditions, on peut commencer à tirer des bilans et faire un peu de retex pour améliorer la sélection et les catégories.

  • Oui mais c est ce que je dis.... Si ces séries ne gagnent pas toujours c est que: -certains les ont lu, il y a longtemps et votent pour du neuf pour pas encombrer -certains newbies sont allergiques aux oldies.. Mais clairement, quand tu as en lice des séries comme Sandman, Preacher, Daredevil de Miller, Miracleman... tu as des piliers de la bande dessinées americaines... Superior spidey c est sympa... mais déjà rien qu en spiderman c est derriere Ditko et au moins Stern et dematteis pour moi.. donc pas la même catégorie... C est un peu comme si pour al BD euro tu cases chaque années des reeditions de Moebius, Herge, Franquin ou qu en Manga tu as toujours Akira et Tezuka... Je veux dire tu mets d execellentes choses contre des chef d oeuvres qui ont marqué le medium. ca peut ne pas gagner aux votes... mais c est presque anormal en définitive quelque part. C est comme comparer Ibrahimovic et Pelé... surement qu'Ibrahimovich gagnerait aux vote; pourtant l impact de Pelé sur le foot, son palmarès.. Ibra gagnerait surtout car une partie du public ne connait pas Pelé dans le jeu et qu une grande partie du public ne reconnait que ce qui est dans le présent. Ca fait un peu vieux con.... mais clairement Miracleman et Aquaman.. c est pas la même catégorie... J aime bien aquaman.. mais c est pas la même catégorie. C est pour ca que c est souvent mieux même de différencier les oldies du reste (quitte à doubler certains prix pour être représentatif) car ca permet de respecter ce qui a marqué le genre, tout en permettant au nouveau d être sur le devant car parmi le nouveau, il y aura les essentiels du futur

  • Blackiruah
    Membre

    [quote="Fred le Mallrat":3enkwtmt]y avait pas vraiment de concurrence... pas que le reste soit mauvais mais franchement Superior Spidey n'aura jamais la resonnance de Miracleman. C est vrai que je suis d'accord avec Soyouz. C'est dur de mettre des oldies avec du moderne en concurrence. Franchement, y a pas de comics Marvel et DC actuel qui peuvent concurrencer Sandman, Miracleman, les DD de Miller, Preacher, les Batman d'Englehart ... Ce serait donc presque normal qu ils gagnent advitam.[/quote:3enkwtmt] Pourtant ce n'est pas forcément l'avis des votes, dans la plupart des cas, c'est le vote du staff qui a fait foi sur le cas. Cela dit vos remarques ont du sens, on en discutera en staff lorsqu'on réalisera à nouveau les Awards 2015. Par contre, pour Miracleman, j'ai été vraiment surpris. Je m'attendais à une victoire de superior devant Justice League. Mais dans l'ensemble il y a finalement peu de surprises.

  • ou avoir une catégorie non pas réédition mais plutôt patrimoine comme à Angoulême. moi je me suis forcé à voter pour des titres de l'année en cours sinon effectivement ça a peu de sens pour une récompense annuelle

  • y avait pas vraiment de concurrence... pas que le reste soit mauvais mais franchement Superior Spidey n'aura jamais la resonnance de Miracleman. C est vrai que je suis d'accord avec Soyouz. C'est dur de mettre des oldies avec du moderne en concurrence. Franchement, y a pas de comics Marvel et DC actuel qui peuvent concurrencer Sandman, Miracleman, les DD de Miller, Preacher, les Batman d'Englehart ... Ce serait donc presque normal qu ils gagnent advitam. Le truc c est que certains les ont acheté à l'époque et donc ne vote pas pour et les newbies peuvent en pas aimer les oldies... Donc je trouve que c est un peu biaisé.. car soit c est logique et le oldies gagne car franchement y aura toujours un oldies incontournable soit c'est pas logique.

  • Blackiruah
    Membre

    Excellente série