Horizon : la nouvelle collection de Komikku

Les romans graphiques sont à l'honneur

Le mois dernier, Komikku nous annonçait la sortie prochaine de "La photographe". Nous en savons maintenant un peu plus car cette série va faire partie d'une toute nouvelle collection de l'éditeur : Horizon.
 

Ayant pour vocation d’accueillir des perles graphiques et narratives, la collection Horizon vous dévoilera la bande dessinée japonaise sous de nouvelles perspectives.
Elle vous permettra de découvrir des titres exigeants et ambitieux grâce à un grand format et une finition soignée permettant de rendre hommage au travail des auteurs.
 
Dès le 19 novembre, vous pourrez donc retrouver La photographe dans cette collection mais aussi Ritournelle de Aoi Ikebe.
 
 
 
 
Un couvent de femmes dans un pays peut-être d’Orient, peut-être d’Occident, peut-être au Moyen-Âge ou au début du XIXe siècle, ou nulle part. Toute ressemblance avec une religion existante ne saurait être que pure coïncidence. Sous la paix et la tranquillité, une inquiétude se laisse parfois entrevoir. Des pensées qui ne peuvent se dire, des cœurs qui ne seront jamais comblés… À quoi ont-elles voué leur existence ? Au service de qui ont-elles sacrifié leur vie ?

En entrant, je pensais avoir tout laissé, tout perdu… Où suis-je arrivée ?


 
En bonus, voici un visuel de Ritournelle et deux double pages de La photographe.
Source:

Komikku

Articles en relation
Le Lien du destin chez Komikku

Le Lien du destin chez Komikku

ven. 4 juin 2021
Découvrez le nouveau shonen de l'édi...
Lecture en ligne : Mon frère cet otaku

Lecture en ligne : Mon frère cet otaku

mer. 26 mai 2021
Un extrait de 30 pages en avant-première...
Lecture en ligne : L'Enfant du Dragon fantôme

Lecture en ligne : L'Enfant du Dragon fantôme

mer. 19 mai 2021

Découvrer l'histoire de Dodo et Eve

Commentaires (8)
  • JohnnyBoy44
    Membre

    Je ne suis pas hostile à ce genre de format (même si je reconnais avoir le même souci que DéesseVonKiki concernant le rangement) car il propose une autre façon d'apprécier un manga. Cela étant, je me pose la question du choix des titres : comme l'a sous-entendu Déesse, ce genre de format doit se justifier (comme pour la BD). Alors chez Komikku voudront-ils faire du grand format pour faire du grand format, où est-ce qu'ils choisiront des titres pouvant réellement être mis en valeur par ce format ? Pour l'instant, le choix proposé me laisse dubitatif (pas sur la qualité des titres, on s'entend, mais plutôt sur l'opportunité).

  • KssioP
    Staff

    J'aime pas les grands formats pour mes mangas. Une BD ça se justifie, c'est pas très épais et les couv sont toujours (ou presque) reliées. Là je pense que Komikku va faire du relié ok mais mince faudrait peut-être penser à comment les consommateurs rangent leurs collections. Perso j'ai des bibliothèques avec des étagères suffisamment espacées pour y mettre la taille d'un manga standard, ainsi on gagne de la place et tout est rangé selon éditeur. Avec les grands formats, je stocke dans un petit coin comme je peux entre deux bd's et ça m'énerve !!! Et en plus c'est deux fois plus cher, franchement je ne suis pas emballée. Komikku pourquoi ? votre qualité éditeur était déjà largement au-dessus de la moyenne, alors pourquoi changer ce qui était déjà très beau. T_T Je ne pense pas vous suivre là-dessus et c'est dommage car je risque de passer à côté de bons titres. Tant pis.

  • Tori
    Staff

    [quote="Zerosday":15areztv]Pas oublié que Ki -oon s'était aussi inspiré de Casterman ;)[/quote:15areztv] Mais Ki-oon n'a pas utilisé un nom de collection rappelant celui de Casterman... Et n'a pas sorti sa collection juste après avoir vu le succès de celle de Casterman... Là, ça donne clairement cette impression. Cela dit, tu as raison. Tori.

  • Zerosday
    Membre

    Pas oublié que Ki -oon s'était aussi inspiré de Casterman ;) Après le problème, c'est que le travail effectué sur les couvs, c'est pas trop ça :/

  • Tori
    Staff

    Ils ont juste imité Ki-oon, en fait... Même le nom rappelle un peu la collection [i:1j8gbu1m]Latitudes[/i:1j8gbu1m]. Tori.

  • Lizotek
    Membre

    Je dis effectivement pas non pour plus de titres qui sortent un peu du chemin !

  • Pioutoka
    Membre

    La photographe c'est 15euros donc je pense que ça sera le cas pour les autres séries horizon

  • JohnnyBoy44
    Membre

    Je ne suis pas contre l'initiative (au contraire) mais au risque de paraître très terre à terre, j'attends de voir les tarifs proposés. Parce qu'une belle édition c'est bien mais il faut que ça reste accessible.