Chronique : Area D T.12

Découvrez ce qu'en a pensé Colibrille

Le dénouement du onzième tome m'avait laissée K.O. avec son cliffhanger absolument génial, mais aussi terriblement frustrant ! C'est toute excitée que je me suis donc lancée dans la lecture de ce nouveau tome. J'ai été surprise de constater que les auteurs ont choisi d'effectuer une ellipse narrative. Ce tome débute donc six mois après les événements survenus à la fin du tome 11. Je dois avouer que ce bond dans le temps me laisse dubitative. Moi qui espérait avoir enfin des nouvelles de Jin et de ses amis, je suis un peu déçue. J'espère que cette ellipse se révélera vraiment utile et pas seulement une ruse pour accélérer le rythme de l'histoire (rythme pourtant déjà soutenu).

Vous l'aurez compris, ce douzième tome sonne le coup d'envoi d'une nouvelle étape autour de l'Area D. Dès les premières pages, le changement est radical, comme si débutait une nouvelle histoire. Le décor n'a pourtant pas changé, il s'agit toujours de l'Area D. D'ailleurs, la scène d'ouverture ressemble curieusement à celle du premier tome où nous assistons au débarquement d'un convoi d'Altered sur l'île. Excepté que cette fois-ci, les personnages principaux sont des Altered infiltrés à la solde d'humains normaux. L'arrivée de ce nouveau convoi de détenus annonce donc l'apparition de toute une galerie de nouveaux personnages. Jin et ses camarades, tous ces personnages que nous côtoyions depuis onze tomes, sont absents. Je suis d'accord que le changement a du bon, mais pour l'instant, la logique de ce tome m'échappe.

Ryô et Mari font partie des nouveaux venus sur l'île. Deux individus au caractère très différent mais qui ont tous deux une même mission: éliminer Jin Kazaragi. Le dénouement de la série étant proche, j'espère vraiment que les auteurs ne comptent pas leur faire réussir cette mission. Je serais vraiment hors de moi! Enfin, nous n'en sommes pas encore là. Car ces deux agents infiltrés vont d'abord devoir faire face à une horde... de zombies. Tiens, tiens, il y a comme une légère ressemblance avec Walking dead. Une ressemblance que je ne suis pas certaine d'apprécier. Je trouve que ce choix ne correspond pas à l'univers que les auteurs ont jusqu'à maintenant mis en place. C'est un peu trop... banal, en un sens.

Articles en relation
Commentaires (0)