Sélection manga été par Poison Lady

Poison Lady vous dévoile sa sélection estivale

Le nouveau Tom Sawyer

Si "Le nouveau Tom Sawyer" n'a absolument rien à voir avec l'original, la série nous embarque dans une aventure palpitante sur l'imaginaire "plus lointaine des îles" du Japon. Les auteurs ont su avec brio créer un environnement crédible, avec ses lieux emblématiques, ses habitants, son histoire, et bien sûr ses mystères, avec évidemment une chasse au trésor à la clé! Une agréable petite série en trois tomes.

Lire la critique du tome 1
 

pub

 

L'île de Hôzuki

Encore une île, et encore des mystères, même si ici, l'ambiance est nettement moins joyeuse: disparitions, climat de suspicion, pour un huis-clos mené de main de maître et où l'on ne sait jamais à qui se fier.

Lire la critique de la série


pub


L'île Infernale

Toujours une île, où, là encore, il se passe des trucs pas très cool, ce qui n'a rien d'étonnant au vu de la population locale: dans un futur proche où la peine de mort n'existerait plus au Japon, les pires criminels y seraient expédiés. Parmi eux, Ei Mikoshiba, s'y étant volontairement fait envoyer dans le but d'y assouvir sa vengeance... Une série haletante où l'action menée tambour battant n'a rien à envier à un scénario fouillé et maîtrisé, servis par un graphisme sublime!

Lire la critique du tome 1
 

pub


Ladyboy vs. yakuzas

... Vous l'aurez deviné, l'action se passe sur une île, où, là encore, des criminels ont été regroupés... pour un jeu de chasse à l'homme, ou plutôt au trans-malgré-lui, orchestré par le chef de gang qui n'a guère apprécié que sa femme et sa fille aient succombé à ses charmes. C'est débile, absolument pas fin (certains diront d'un mauvais goût assumé), mais bon sang, qu'est-ce que c'est drôle, qu'est-ce que c'est nawak, et fabuleusement bien foutu, on ne s'ennuie pas une seconde. A déconseiller aux gens sérieux, à recommander chaudement pour tous les autres!
 

pub



Power Play !

L'été, il fait chaud, très chaud, et quoi de mieux qu'un chef d'oeuvre signé Yamatogawa pour se détendre? D'autant qu'ici, on n'est pas du tout dans le "porn without plot", aussi light l'histoire en question soit-elle, elle se laisse suivre sans déplaisir. Les héroïnes sont plus réussies les unes que les autres, les personnages évoluent au fil du volume, il y a également de l'action (et pas uniquement au dessous de la ceinture)... Bref, si vous ne devez lire qu'un seul et unique hentai, il faut que ce soit celui-là!

Lire la critique


pub

Articles en relation
Kei Sanbe réclame vengeance dans Echoes

Kei Sanbe réclame vengeance dans Echoes

lun. 18 févr. 2019
Que feriez-vous si on tuait votre frère ?...
Séries les plus attendues au 04/01/2019

Séries les plus attendues au 04/01/2019

ven. 4 janv. 2019
Découvrez les séries les plus attendues par les me...
Commentaires (9)
  • Lizotek
    Membre

    Ah, c'est cool de revoir le nouveau Tom Sawyer en avant ! Petite série sans prétention bien agréable bien dans l'esprit des vacances.

  • Pois0n
    Staff

    @Braize: Mon libraire dit qu'il y a des réimpressions de temps en temps ;) @Les autres: ah mais le coup des îles, c'est fait exprès! :p Sur les 5, quatre ont un cadre insulaire et j'avais même un éventuel 5e titre, mais clairement moins emballant, j'ai préféré sacrifier le délire et mettre un one-shot quI le méritait vraiment ^^

  • Braize
    Membre

    Y a encore moyen de trouvé power play en neuf? il est en rupture meme sur le site de taifu. Ou alors une réimpression bientôt?

  • Setsuki80
    Membre

    Merci Poison Lady, j'ai craqué pour " Ladyboy vs yakuzas " :)

  • Tori
    Staff

    [quote="Sorata":98qvwab7]C'est moi ou tu aimes beaucoup les îles :-). 3 titres sur 5 pas mal![/quote:98qvwab7] On aurait pu en avoir cinq, avec [i:98qvwab7]L'île des téméraires[/i:98qvwab7] et [i:98qvwab7]Suicide island[/i:98qvwab7], mais ça ne fait pas trop vacances... ~___^ Sinon, parmi cette sélection, je n'ai accroché à aucun des titres... J'ai pourtant lu au moins le premier de chacune de ces séries. Tori.

  • ivan isaak
    Staff

    En tout cas, les îles, ça fait très vacances, c'est clair ! :)

  • Sorata
    Staff

    C'est moi ou tu aimes beaucoup les îles :-). 3 titres sur 5 pas mal!

  • Kagehime2501
    Membre

    Ah oui, je passe aussi un bon été avec Yamatogawa !!!

  • FrEaK
    Membre

    Merci Poison Lady, tu as le chic de me donner envie de lire tout ce que tu as sélectionné ! Pour Ladyboy, c'est déjà acheté et à lire prochainement, du coup je note les autres séries au passage, alors que Tom Sawyer ne me faisait pas plus envie que ça, je vais lui redonner sa chance grâce à toi ^^