Réimpressions en masse chez Kaze

Réimpressions en veux-tu ? en voilà !

Il y a parfois des bonnes nouvelles qui font plus plaisir que d'autres. Parce qu'on ne s'y attend pas ou plutôt que jamais on aurait parié dessus. KAZE frappe fort en ce début de nouvelle année puisqu'il vient à l'instant d'annoncer une vague de réimpressions que personne n'avait vue venir. Pour ne citer que MOONLIGHT ACT que je ne saurais trop vous conseiller et qui on le sait ne fait pas vendre en France. Plusieurs tomes étaient Out of Stock depuis longtemps et entre nous on affirmait que jamais l'éditeur pourrait finiancièrement réimprimer. Et bien, KAZE nous prend au dépourvu et c'est un déferlement de HOURRAS sur la toile. Plusieurs autres séries sont concernées comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Propos de l'éditeur:

"Il y aura 3 phases en terme de disponibilité : le 1er février, le 18 février et le 18 mars.

Pour acquérir les titres, c'est tout simple : passez commande auprès de votre libraire !

QUELS TITRES ?

Phase 1 : les titres suivants sont disponibles dès maintenant et commandables auprès de votre libraire :

  • HOKUTO NO KEN ULTIMATE (T1, T2, T5, T6, T11)
  • IKIGAMI ULTIMATE (T1 à T4)
  • LES ENFANTS LOUPS (T1 à T3)
  • RAINBOW ULTIMATE T1

Phase 2 : les titres suivants seront disponibles à partir du 18 février et commandables à ce moment-là auprès de votre libraire :

  • AMATSUKI (T1 à T8, T14)
  • BLACK LAGOON T10
  • CRIMSON SPELL T1
  • HAPPY MARRIAGE ULTIMATE T03
  • MOONLIGHT ACT (T1 à T12, T15 à T20)
  • SEKAI ICHI HATSUKOI (T1 à T3, T7)
  • RINNE (T1 à T12, T15 à T19)
  • JUNJO ROMANTICA (T1 à T3, T5, T13, T18)
  • MONSTER HUNTER FLASH (T1 et T2)

Phase 3 : les titres suivants seront disponibles à partir du 18 mars et commandables à ce moment-là auprès de votre libraire :

  • INITIAL D (T1 à T14, T16 à T22, T29 à T32).

    Et voilàààà ! Nous espérons que cette bonne nouvelle vous fera plaisir et que vous pourrez ainsi continuer vos séries !

    Bonne lecture à tous !

    "

Vous ne pouviez faire plus plaisir aujourd'hui. Allez les fans, on sort son porte-monnaie, on raque sa banque, on fait les fonds de tiroirs et on se prépare à dépenser des sous qu'on pensait épargnés pour toujours. Banzai les amis ! et merci KAZE.

Articles en relation
Sorties manga du 03/04/2019

Sorties manga du 03/04/2019

mer. 3 avril 2019
Voici la liste des sorties manga du 03/04/2019
Sorties manga du 20/03/2019

Sorties manga du 20/03/2019

mer. 20 mars 2019
Voici la liste des sorties manga du 20/03/2019
Sorties manga du 13/03/2019

Sorties manga du 13/03/2019

mer. 13 mars 2019
Voici la liste des sorties manga du 13/03/2019
Commentaires (27)
  • Neis
    Membre

    Merci pour ce retour assez complet @Willos :) Je vais laisser l'alerte, je prendrais sûrement les premiers tomes en occasion, et si j'accroche je commanderais chez mon libraire.

  • Willos
    Membre

    @Neis : Oui Amatsuki c'est pas mal. Je ne sais plus où je m'étais arrêté, faute de temps, je n'ai pas repris sa lecture. Les couvertures sont très travaillées, mais à l'intérieur c'est quand même moins peaufiné, comme beaucoup de série pour être vendeur, mais là il y a un grand écart, pas juste du à la colorisation, le lissage laisse la place au brut, mais ce n'est pas pour déplaire. Cela va dépendre des planches, le style varie pas mal, tantôt esquissé presque brouillon, tantôt très détaillé, rappelant parfois le shojo, mais plutôt seinen. En tout cas on ne peut pas vraiment dire qu'il soit lisse, la finesse du trait donne un côté négligé ou lascif aux personnages, mais l'univers est à la fois merveilleux et sombre, ça colle assez bien. L'intrigue est de ce que je me souviens assez complexe, pas tant par son ampleur que par ses intrications. Il y a une confusion entre passé/présent et rêve/technologie. Au départ ça parait assez confus, je ne sais pas si c'est volontaire pour immerger le lecteur (ce qui semble paradoxale, parce que ça pourrait en faire fuir certain), en le rapprochant de la situation du héros, il arrive dans un monde sans savoir pourquoi, et se laisse un peu bercer par celui-ci. Ou bien si l'auteur n'avait pas toute l'intrigue en tête ou la certitude de la développer. Passé quelque tomes ça avance, et c'est une histoire de complot, avec du complot dans le complot (un peu à la Assassin's Creed), une prophétie dans le monde "fictif", une enquête en parallèle dans le monde réel, plus les histoires des personnages. Le héros est un peu "naïf", il se fait manipuler, mais encore il se laisse manipuler plus ou moins volontairement, c'est ce qui change un peu avec ce type de personnage. Et autour de lui gravite tout un monde, et là encore où ça change, c'est qu'on peut oublier le manichéisme primaire. Chacun a ses intérêts, chacun a sa moral, et tous ne sont pas près à sacrifier la même chose pour le même résultat. Si c'était un chef d’œuvre, ça se saurait, mais ça se laisse lire. Cette collection "shonen-Up" de Kazé se voulait à mi-chemin entre le shōnen et le seinen, mais je crois que le manque d'action et d'humour habituel n'a pas su séduire le public shōnen conventionnel.

  • KssioP
    Staff

    @Neis: bien vu, thanks,

  • Neis
    Membre

    Des gens qui lisent Amatsuki ? J'ai une alerte le bon coin sur la série mais je ne trouve jamais plus que quelques tomes dans les annonces, ce serait peut être l'occasion de commencer, je ne sais pas pourquoi, mais les couvertures m'intriguent. Et pour info, un tag n'est pas bon, il y en a un pour Rainbow Days au lieu de Rainbow tout court.

  • akira-karine
    Membre

    Trop contente je vais enfin avoir le T1 de Crimson Spell !!!!! Merci Kaze..........

  • spavon
    Membre

    IN YOUR MOTHERFUCKING FACE Speculateur de merd* Je vais enfin pouvoir compléter Initial D et commencer Rinne, dommage Ikigami ne m’intéresse pas dans ce format -_- . Après m'avoir permis de compléter Black Lagoon, je vais peut-être changer d'avis sur Kaze, je ne peux que féliciter cette décision.

  • KssioP
    Staff

    @BenJsan: Amen !

  • Mirai29974
    Membre

    Mais quelle nouvelle !!! Je vais enfin avoir le tome 1 de Crimson Spell !!!

  • BenJsan
    Membre

    J'espère que le bouche à oreille a fait son effet et que le retour de Moonlight Act dans les étagères des librairies va être concluante ! Cette série le mérite et c'est un des meilleurs shônens que je lis. Je me tire un peu les cheveux en lisant les commentaires qui demandent de passer outre le dessin, NON ! Je rejoins l'avis de Vlad the Vampire et j'ajoute que c'est comme dire qu'Oda et Araki dessinent mal. S'il n'est pas commun et sort des standards avec lesquels on nous assomme, Fujita a un style bien à lui, dynamique et super détaillé. Je vous conseille de mater la série où l'on suit Naoki Urasawa à la rencontre de nombreux mangakas... Celui avec Fujita est génial, on le voit travailler sur Ghost & Lady et il est extrêmement perfectionniste, et ne laisse aucune émotion dégagée par les persos au hasard. À chaque lecture de Moonlight Act, c'est une vraie bouffée d'émotions et d'expressions qu'on se prend en pleine face. Je ne suis pas autant attaché à des persos dans un shônen depuis ceux de One Piece, on sent que Fujita aime ses persos et met son cœur dans ses œuvres. Et si ça vous doutez encore de la qualité de Moonlight Act, lisez un peu les avis à droite et à gauche de ceux et celle qui suivent, vous verrez que c'est souvent passionné, on n'est pas juste sur du "C'est bien Fujita" mais plutôt sur des déclarations enflammées :) Aller, espérons une Fujitamania oui !

  • Tepes
    Membre

    L'édition simple de Hokuto no Ken est en arrêt de commercialisation depuis 2015.

  • DerMax
    Membre

    Dommage qu'il n'y ait que la version Deluxe de Hokuto no Ken qui soit rééditée et pas la normale :/

  • Tepes
    Membre

    Et bien il était temps! Ce n'est pas normal d'avoir autant de séries en cours sans pouvoir les commencer. Pour moi ce sera Moonlight Act et Initial D.

  • Derelict
    Membre

    Super pour moonlight act, comme beaucoup ca sera pour moi l occaz de prendre tous les tomes et de se mettre a jour en une fois

  • KssioP
    Staff

    @Tal67: bien joué, si tu aimes les mangas qui se démarquent, avec un scénar bossé, des persos pas du tout lisses et une pâte graphique hors du commun, y'a aucune chance pour que tu sois déçu.

  • Tal67
    Membre

    Bon ben j'ai tellement attendu Moonlight Act que je viens de commander tous les tomes encore dispo en attendant les réimpressions :)

  • eenangel
    Membre

    Très bonne nouvelle pour celles et ceux qui n'avaient pas tout effectivement et bonne surprise de Kaze :).

  • KssioP
    Staff

    Ils avaient annoncé RINNE y'a quelques jours, lors du prix de son autrice à Angoulême. Perso j'en suis ravie, j'osais plus commencer à cause des tomes introuvables. @Caerura: Moonlight Act ou la meilleur réinterprétation des contes avec des personnages haut en couleurs. Cette série fait partie de mes coups de coeur et de mon top list toutes séries confondues.

  • Caerura
    Membre

    Rinne j'aurais sauté de joie si je n'avais pas réussi à trouver les derniers tomes à des prix raisonnables. Mais ça reste une bonne nouvelle. Par contre je ne connaissais pas Moonlight act vous avez piqué ma curiosité.

  • Euh, à lire certains commentaires, Kazuhiro Fujita ne saurait pas dessiner : faut arrêter le délire!!... C'est très singulier, certes,mais ça pète de vie, ses cadrages sont recherchés et les poses des personnages ne sont pas les 5 ou 6 poses que l'on voit dans plein de manga!!... Je trouve ses planches très belles, pleines de vie et de personnalités!!... Et puis ses scénars, je n'en parle même pas!!... De toutes les oeuvres de cet auteur, c'est MOONLIGHT ACT que je préfère... mais pour le tester, mieux vaut commencer par les fantastiques volume de THE BLACK MUSEUM vu que c'est plus court (SPRINGALD en un seul tome qui est géant... et GHOST & LADY en deux tomes qui est encoe trois niveaux au-dessus)!!... Si une Fujita-mania pouvait démarrer en France, j'espère que ça fera arriver sa dernière série (en cours) chez nous...

  • noctisvince62
    Membre

    Une réimpression des gunslinger girl serait tellement cool aussi *o*

  • Setsuki80
    Membre

    Je recommande l'édition deluxe de Hokuto no ken, une très belle édition :)

  • Tori
    Staff

    Pour ma part, j'adore le graphisme de Kazuhirō Fujita, et depuis longtemps (depuis Ushio to Tora). Il fait partie de ces auteurs qui ont un style bien à eux. Concernant cette annonce, c'est vrai que c'est une très bonne surprise (pour Rinne, on pouvait l'envisager depuis Angoulême, mais pour les autres...).

  • KssioP
    Staff

    Ah oui ? perso j'adore le style de Moonlight Act, particulier en effet mais si plein de personnalité que j'ai accroché immédiatement. en plus on a toujours de jolies couvertures.

  • Brawnie
    Membre

    Oh purée. J'y aurais jamais cru, mais c'est vraiment une excellente nouvelle. Moonlight Act est une vraie perle, qui mériterait d'être dans le top des ventes (même si graphiquement c'est effectivement difficile, j'ai mis un ou deux tomes à m'habituer).

  • KssioP
    Staff

    N'empêche si Kaze réimprime c'est que le bouche à oreille fait son petit effet et que les gens ont réclamé. Tout espoir n'est pas perdu dans ce monde :p

  • petor
    Membre

    Moonlight act mériterais que Kaze le mette plus en lumière car on bouffe du Neverland (pas terrible pour moi), Jagan etc etc sur les réseaux sociaux. Au moins, les spéculateurs vont pas encore vendre leur "rareté" avec toutes ces réimpression.

  • léon
    Membre

    Sautez sur moonlight act ! Passez outre le dessin vous ne le regretterez pas