C’est le mois de la BD à la FNAC !

Pour débuter la décennie la tête dans le 9ème art !

Le Mois de la BD FNAC

 

Pour la nouvelle année, vous vous êtes peut-être dit qu’il fallait que vous vous mettiez à lire plus (et c’est une excellente résolution). Si vous cherchez quoi bouquiner ces prochains mois, les magasins FNAC mettent la bande-dessinée ainsi que celles et ceux qui l’imaginent à l’honneur durant tout le mois de janvier : un bon moyen de découvrir cet art littéraire, ses classiques et ses nouveautés !

L’enseigne va présenter au grand public l’art de la bande-dessinée sous toutes ses formes, et elles sont très nombreuses. Des histoires originales, des one-shots, des adaptations de romans ou d’autres médias, des essais, et même des guides sur une large variété de domaines : c’est dire comment la bande-dessinée est un art vaste et qui incite à la curiosité encore et encore ! Vous pourrez d’ailleurs dénicher des BD dans les rayons qui n’y sont habituellement pas destinés…

Au cœur de ce mois de la BD se tient la deuxième édition du prix FNAC France Inter, une récompense annuelle qui célèbre les œuvres de bandes-dessinées les plus marquantes de l’année passée parmi six finalistes. Le vainqueur du prix a été révélé ce jeudi 9 janvier par le jury : c'est In Waves d'AJ Dungo qui a triomphé ! Vous pouvez le découvrir avec les cinq nommés dans vos magasins FNAC, ils ont un bandeau spécial pour les reconnaitre.

 

Les Indes Fourbes In Waves Le Chateau des Animaux

Dans la Tête de Sherlock HolmesLe Patient Jusqu'au Dernier

 

La FNAC va aussi mettre en avant un trio d’auteurs français qui représentent la création dessinée française à travers le monde. On retrouve Manu Larcenet et son œuvre Thérapie de Groupe, qui sort le 10 janvier, Pénélope Bagieu et son œuvre Sacrées Sorcières qui sort le 29 janvier, et Régis Loisel et le sixième tome de sa Quête de l’Oiseau du Temps qui sort le 31 janvier prochain. Chacun d’entre eux sera mis en avant, une semaine après l’autre.

Pour vous retrouver dans le vaste monde de la bande-dessinée, la FNAC vous propose son guide gratuit et qui sera disponible dans tous les magasins de l’enseigne : la BDThèque Idéale. Ce guide conséquent est une sélection de 200 BD choisies par les libraires de la FNAC, et qui cache entre ses pages des interviews d’auteurs comme Riad Sattouf ou Pénélope Bagieu, et d’autres noms qu’on vous laisse la curiosité de découvrir par vous-même !

Vous pouvez déjà découvrir le dispositif spécial mis en place par la marque dans ses nombreux magasins sur tout le mois de janvier, c’est l’occasion de découvrir ce genre majeur ou juste agrandir votre collection de nouveaux titres si vous êtes déjà fan du 9 ème art !

Retrouvez le mois de la BD sur Fnac.com !

Source:

FNAC (article sponsorisé)

Articles en relation
Commentaires (1)
  • Akicraveri
    Membre

    "Marc" Larcenet! ??????