Le Yorozuya de l'Actu #44

Les exorcistes aiment le style, un nouveau Gundam Café à découvrir et un plagiat scandaleux de Demon Slayer ?!

Bienvenue dans ce 44ème numéro du Yorozuya de l'Actu avec au programme de ce dimanche du Jujutsu Kaisen, du Mobile Suit Gundam et du Demon Slayer !

Les exorcistes de Jujutsu Kaisen jouent les modèles !

Comme très souvent au Japon, un animé en vogue est souvent récupéré par des marques pour des opérations commerciales. Et en ce moment, c'est Jujutsu Kaisen qui fait parler de lui. La marque de vêtements Marui, qui vend des vêtements destinés avant tout aux vingtenaires, a lancé une campagne avec Yuji et les autres exorcistes habillés avec la dernière collection de la marque. Un magasin Marui spécial Jujutsu Kaisen sera ouvert jusqu'à février 2021 à Tokyo.

Jujutsu Kaisen Marui

Le nouveau Gundam Café ouvre ses portes à l'aéroport d'Haneda !

Véritable institution au Japon, le Gundam Café connait un tel succès qu'il vient de récemment ouvrir un nouvel établissement au sein de l'aéroport d'Haneda, l'un des deux aéroports principaux de Tokyo (avec celui de Narita). Un café qui propose une grande quantité de produits estampillé Gundam avec des boissons et des goodies en tout genre (uniquement à emporter, pas de places assises). Le Gundam Café de l'aéroport d'Haneda sera ouvert jusqu'en septembre 2021 (en espérant qu'entre temps, on puisse retourner voyager au Japon pour le découvrir).

Gundam Café Haneda Airport

La police de Hong-Kong plagie Demon Slayer ?!

Véritable phénomène culturel au Japon, Demon Slayer fait aussi beaucoup parler de lui dans le reste du monde. Et aussi à Hong-Kong, on dirait bien. La police de Hong-Kong a dévoilé sur son Facebook le visuel de sa nouvelle mascotte antifraude. Un dessin qui rappelle BEAUCOUP un certain Tanjiro avec son sabre, sa coupe de cheveux et sa tenue. Malgré les grosses critiques reçues depuis plusieurs jours, l'institution policière de Hong-Kong continue de déclarer que c'est La Petite Grappe, une "création originale". On peut fortement en douter, mais bon...

Demon Slayer Plagiat Police Hong-Kong

C'est tout pour ce 44ème numéro du Yorozuya de l'Actu, et comme d'habitude, on se retrouve le week-end prochain pour une nouvelle trilogie d'infos en tout genre !

Source:

Anime News Network

Articles en relation
Top des ventes de manga au Japon du 16/11/2020 au 22/11/2020

Top des ventes de manga au Japon du 16/11/2020 au 22/11/2020

ven. 27 nov. 2020
Voici le TOP des tomes qui se sont le plus vendus ...
Un nouvel épilogue pour le manga Demon Slayer !

Un nouvel épilogue pour le manga Demon Slayer !

mer. 25 nov. 2020
Pour rester un peu plus longtemps avec Tanjiro, Ne...
Sorties manga du 25/11/2020

Sorties manga du 25/11/2020

mer. 25 nov. 2020
Voici la liste des sorties manga du 25/11/2020
Commentaires (4)
  • Tori
    Staff

    À ce niveau, ce n'est pas la petite grappe, c'est la petite frappe ! Et en plus, ils ont presque gardé le même titre : ils ont remplacé le kanji "Ki" de "Kimetsu no yaiba", qui veut dire "démon" par le kanji qui veut dire fraude... Mais le reste est identique... On passe de "la lame pourfendeuse de démons" à "la lame pourfendeuse de fraude". Le titre n'est changé qu'à 25%. 

  • Skeet
    Staff

    Entre la marque que le front, le sabre et la vêtement à damier... J'avoue ça fait un peu flag !

  • C'est cocasse pour la brigade anti-fraude tout de même

  • nesselodie
    Membre

    ça m'étonnerai que l'auteur de Demon Slayer, ça lui plaise, surtout eux