Lucja et Secrets of magical stones, les deux nouveautés Vega du jour

On vous dit tout sur ces deux nouveaux mangas

En ce vendredi 3 septembre, nous accueillons deux nouveaux mangas de l'éditeur Vega-DupuisLucja, a story of steam and steel et Secrets of magical stones.

Pologne, xve siècle. Terre de chevaliers, d’acier et de vapeur où dominent des guerriers équipés d’armures dont  la  technologie  de  pointe  repose  sur  l’utilisation  de  la  puissance  de  la  vapeur  appliquée  à  l’art  du combat ! Ces chevaliers se livrent une lutte sans merci pour le titre de roi-chevalier, symbole de gloire et de toute puissance. Dans ce chaos émerge une jeune fille, Lucja, participant à ce concours avec pour seule arme la puissance de la vapeur... à coups de poing !

Lucja est un manga récent puisqu'il ne compte que 3 tomes au Japon, le premier tome étant sortie il y a quelques mois seulement en février.

Quelques mots sur le mangaka, Coji INADA

Né en 1982 dans la région de Osaka, Coji Inada est illustrateur et auteur de manga. Il se fait remarquer en 2011 et 2012 en recevant la mention honorable dans un concours organisé par le magazine Afternoon et aux Enterbrain Entertainment Awards. En 2013, il pu-blie Chloe dans le magazine Harta (Bride Stories, Wolfsmund...). En 2020, il commence la publication de Lucja dans le magazine Comic Border de l’éditeur Leed.

© COJI INADA

 

Le premier tome de Lucja, a story of steam and steel est donc disponible depuis aujourd'hui en librairie.

À Mizuna, toute la technologie est ba-sée sur l’énergie des pierres précieuses. Il existe même un prestigieux Ministère des  pierres  précieuses  chargé  de  les  gérer.  Mais  attention,  les  minéraux  tant  recherchés  ne  se  dénichent  pas  facile-ment  !  Pour  espérer  les  débusquer,  en-core  faut-il  être  suffisamment  entrainé  et  équipé...  La  jeune  Mana  rêve  depuis  tou-jours de collecter les pierres, un rêve prêt de se réaliser quand elle est admise au fameux Ministère.  Elle  quitte  alors  son  village  natal  pour rejoindre Lithos, magnifique cité dédiée aux minéraux.


Secrets of magical stones compte également 3 tomes pour le moment au Japon. Par contre, son rythme de parution semble un peu plus lent étant donné que le premier tome est sorti en novembre 2019.

Quelques mots sur la mangaka, MARIMUU : 

Mangaka, après quelques productions en auto-édition, elle publie plusieurs histoires courtes dans leMonthly Comic Dengeki Daioh. Puis,  elle  dessine  sa  première  série  Secrets  of  Magical  Stones  (3  volumes)  pour  le  même  magazine  de  prépublication.  Ses  hé-roïnes joyeuses et son univers finement décrit sont la garantie de son succès.

 

Le premier tome est également disponible dès maintenant : 

Source:

Vega-Dupuis

Articles en relation
Sorties manga du 03/09/2021

Sorties manga du 03/09/2021

ven. 3 sept. 2021
Voici la liste des sorties manga du 03/09/2021
Concours pour la sortie de Spirou l’intégrale tome 13

Concours pour la sortie de Spirou l’intégrale tome 13

jeu. 4 avril 2013
Voici plus d’un an passé à att...
Commentaires (0)