Sweet Home, le dernier succès des créateurs de Bâtard arrive chez Ki-Oon !

Un reclus peut-il survivre à l'apocalypse ? 

Après l'acclamé Bâtard, Ki-Oon nous fait plaisir, encore une fois, en annonçant l'ajout du dernier succès de Youngchan HWANG et Carnby KIMSweet Home, à leur catalogue Toon. 

Le Webtoon sud-coréen constitué de cent-quarante chapitres et un prologue sortis entre 2017 et 2020 sera édité en 12 tomes dont le premier arrivera en France le 5 Mai 2022. 

Sweet Home est un récit haletant où un jeune homme suicidaire et dépassé par les évènements de la vie se retrouve face à une épidémie terrassant une bonne partie de la population, non pas en les tuant, mais en les transformant en monstres assoiffés de sang ! Le bestiaire de Sweet Home ne laisse rien au hasard, avec des dessins donnant vie à des monstres plus terrifiants les uns que les autres. Les personnages de Carnby KIM sont d'une complexité rafraîchissante, ce qui leur confère une humanité attachante, ainsi que la possibilité d'évoluer au fil de l'histoire et donne lieu à un récit bien ficelé et passionnant. 

 

Synopsis: Hyeon-Su vit enfermé dans sa chambre, refusant tout contact avec l’extérieur. Il passe son temps sur le Net et mange les repas déposés par sa mère sur le pas de sa porte. Il hait tout le monde, surtout lui-même… Quand sa famille disparaît dans un accident de voiture, son premier réflexe est la colère : comment a-t-elle pu le laisser seul avec si peu d’économies ?

Il déménage dans un vieil immeuble pour faire tenir son maigre héritage le plus longtemps possible. Une fois à sec, c’est décidé, il mettra fin à ses jours… Il compte bien reprendre son quotidien coupé du monde, quand sa jolie voisine tambourine à sa porte comme une furie. Effaré, Hyeon-Su assiste à sa transformation en monstre assoiffé de sang ! Et elle n’est pas la seule… À travers le pays, c’est une véritable épidémie ! Les habitants survivants se barricadent dans l’immeuble, entouré d’effroyables créatures. Certaines rôdent même dans les couloirs… Au cœur de cette situation extrême, l’instinct de survie de Hyeon-Su prend le dessus. Le voilà prêt à tout pour ne pas se faire tuer et, surtout, pour garder son humanité !

Articles en relation
Les critiques manga du staff - semaine du 25/02/2024 au 03/03/2024

Les critiques manga du staff - semaine du 25/02/2024 au 03/03/2024

dim. 3 mars 2024
Voici un rappel des critiques des manga lus par le...
Les critiques manga du staff - semaine du 29/10/2023 au 05/11/2023

Les critiques manga du staff - semaine du 29/10/2023 au 05/11/2023

dim. 5 nov. 2023
Voici un rappel des critiques des manga lus par le...
Sorties manga du 19/10/2023

Sorties manga du 19/10/2023

jeu. 19 oct. 2023
Voici la liste des sorties manga du 19/10/2023
Commentaires (4)
  • MassLunar
    Staff

    D'ailleurs Ki-oon fait bien les choses puisque Sweet Home apparaît alors que Bastard se termine avec le cinquième et dernier tome en janvier.

  • MassLunar
    Staff

    Une bonne nouvelle, la série netflix est pas mal mais hâte de découvrir l'œuvre originale !

  • Fidranel
    Membre

    Franchement un bon webtoon, je prend

  • Niwo
    Staff

    Alors c'était sûr mais j'suis trop content quand même !