Arcane saison 2 : Quels personnages pour la suite ? Jinx pourra-t-elle surmonter ses démons malgré tout ?

Arcane

Pour découvrir la suite probable de la série événement Arcane de Netflix en collaboration avec Riot Games, il faut se pencher sur le lore de League Of Legends, c'est à dire les légendes et histoires connues de l'univers du jeu, les différentes pistes suggérées par la série elle-même et enfin les déclarations des créateurs à l'origine des adaptations des personnages d'Arcane et de leur développement.

Plusieurs questions se posent à l'issue de la première saison : Comment les habitants de Zaun et Piltover sont-ils susceptibles d'évoluer ? Leur évolution ira-t-elle au-delà de celle présentée dans le jeu, ou va-t-en pouvoir explorer des versions de ces personnages postérieures à leurs aventures dans League Of Legends ?

Jinx

L'exemple parfait serait Jinx. Vous l'aurez remarqué, le personnage de Jinx s'est vu attribuer un arc dramaturgique assez conséquent, qui a su donner une profondeur sans précédent à la petite Powder. Arcane a su transformer un background assez simple et efficace d'une femme au tempérament instable en personnage complexe, dont le développement se déroule sous nos yeux et à plusieurs étapes de sa vie, de petite fille traumatisée, à une jeune femme naïve et qui a soif d'acceptation et d'amour, et enfin, sa fameuse transformation en Jinx.

Son évolution vers le monstre qu'elle a toujours été destinée à devenir est quasi-complète. Son tempérament caractéristique et son émotivité dans le lore sont maintenant comparables à ceux qu'on attribue à son personnage de jeu. Et après ? Et bien, il n'est pas possible de raconter une histoire convaincante et accrocheuse sans la constitution d'un arc de développement satisfaisant des personnages. On peut donc affirmer avec confiance qu'Arcane nous réserve encore bien des surprises ! Jinx, en l’occurrence, continuera probablement à combattre ses démons. Certains optimistes théorisent qu'elle pourrait même retrouver sa vraie nature à l'issue d'un développement personnel important, mais ça, c'est plutôt pour une saison 3 !

Pour ce qui est des autres personnages dans l'univers de League Of Legends, voilà ce qui est probable pour la saison 2 d'Arcane :

Warwick - League of Legends

Warwick : Ayant eu droit à un teaser en fin de saison 1, il serait étonnant de ne pas revoir Warwick dans la suite d'Arcane. On pourrait même avoir droit à l'histoire de Warwick et des effets dévastateurs de son déchaînement sur Zaun et ses habitants.

Zeri - League of Legends

Zeri : Ce personnage a rejoint les champions du jeu six mois après le début de la production de la deuxième saison d'Arcane. Il est peu probable que Zeri soit intégrée à la suite, simplement parce qu'elle semble être trop récente, malgré sa connexion évidente à Ekko.

Camille - League of Legends

Camille : L'arrivée de Camille semble imminente, avec la destruction apparente du conseil. Il est donc envisageable de voir Camille rejoindre le conseil, et ce à travers le clan Ferros.

Ezreal - League of Legends

Ezreal : Le background d'Ezreal et les histoires autour de ce personnage situent ses aventures en dehors de Zaun et de Piltover. C'est donc vraisemblablement un voyageur qui ne sera pas intégré, ou en tout cas pas de manière directe à l'histoire explorée dans Arcane.

Urgot - League of Legends

Urgot : Dans le lore, Urgot provoque la révolution des araignées et s'empare du niveau inférieur de Zaun, ce qui serait intéressant à reprendre pour la série, que ce soit pour la deuxième ou troisième saison, si les créateurs décident d'intégrer un antagoniste de plus, et ce serait d'ailleurs plutôt cool !

Twitch - League of Legends

Twitch : Là, c'est assez compliqué de s'aventurer à avancer des théories, surtout que les créateurs d'Arcane semblent vouloir se concentrer sur des personnages humains et profondément complexes. Ceci dit, pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, l'épisode 1 d'Arcane montre un rat qui se remplit la panse de Shimmer... Qui sait ?!

Blitzcrank - League of Legends

Blitzcrank : Dans le lore, Blitzcrank a été créé afin d'aider la basse-ville après une série de déversements de produits chimiques causés par Victor. Quand un professeur s'attribue le mérite de la création de Blitzcrank, Jace refuse de prendre la défense de Victor, ce qui finit par les séparer définitivement. Cette histoire sera donc probablement reprise et adaptée librement.

Seraphine - League of Legends

Seraphine : Le look de Séraphine et sa personnalité sont en vaste contraste avec l'univers de la série Arcane. A moins de subir plusieurs modifications, il est peu probable de voir Séraphine rejoindre les rangs des personnages explorés dans la série.

Janna - League of Legends

Janna : Janna apparaît, dans le lore, après la séparation de Zaun et de Piltover quand les habitants la prient. Cependant, en considérant l'absence de thèmes religieux dans Arcane, Janna restera probablement à l'écart pour la suite de la série.

Ziggs - League of Legends

Ziggs : Ziggs et Jinx partagent une histoire dans le comics League of Legends, histoire que nous pourrions revoir dans Arcane, ne serait-ce que pour le clin d'oeil que les fans reconnaîtront et la référence qui serait amusante à recréer.

Et vous ? Avez-vous des prédictions quant aux personnages et histoires que vous espérez pour la saison 2 d'Arcane

Plongez dans le lore de League of Legends

Acheter 0,00 €

Source:



 

Articles en relation
Sorties comics du 09/12/2020

Sorties comics du 09/12/2020

mer. 9 déc. 2020
Voici la liste des sorties comics du 09/12/2020
Top COMICS hebdo du 06/04/2020 au 12/04/2020

Top COMICS hebdo du 06/04/2020 au 12/04/2020

lun. 13 avril 2020
Voici le TOP des comics les plus ajoutés dans les ...
Commentaires (0)