Trois nouveaux titres pour la collection Héritages des éditions AKATA

Ces dernières semaines, les éditions AKATA ont annoncé trois nouveaux titres pour leur belle collection Héritages pour 2024. Après Le clan des Poe, Moto Hagio sera de retour avec Barbara, L'entre-deux-mondes, une série qui sera proposée en deux gros volumes. Elle y raconte une histoire complexe mais particulièrement maîtrisée. "Naviguant entre cannibalisme, drames familiaux et psychiatrie, ce titre brouille les cartes de la science-fiction et s’est imposé comme une référence du genre."

 

Barbara, l'entre-deux-mondes #1 vous tente ?
Shopping list Envie

Synopsis : Cela fait sept ans que, depuis un certain évènement, la jeune Aoba est plongée dans un profond sommeil et qu’elle vit dans un monde de rêves. Tokio Wataraï est un guide des rêves, et en tant que tel, il est se voit attribuer la mission de pénétrer dans l’esprit de l’adolescente. Dans ses songes, elle est encore enfant et mène une vie parfaite, dans un cadre idyllique, sur l’île de Barbara… Mais cette île ressemble étonnamment à une création de Kiriya, son propre fils, dont il n’a plus de nouvelles. En enquêtant sur le coma de la jeune fille, Wataraï pourrait bien être obligé de se confronter à sa famille, à ses regrets et à son passé…


Ensuite, c'est une autre figure déjà connue en France avec Simple comme l'amour paru à l'époque chez Delcourt qui fait son entrée dans la collection : Fusako Kuramochi. Les éditions AKATA auront le plaisir de proposer A-Girl, une série à l'origine en deux tomes qui seront ici compilés en un gros volume. "Ce titre correspond à ce moment du Japon (et du monde) où les cultures s’influencent mutuellement. On le ressent dans cette série à l’ambiance rétro et nostalgique, mais qui sait décrire avec justesse les doutes de ses personnages."

A-Girl vous tente ?
Shopping list Envie

SynopsisMariko est en deuxième année de lycée et elle vit avec sa grande soeur écrivaine. Elle fréquente un garçon qui, hélas, ne la traite pas très bien. Mais suite à un incendie qui détruit son foyer, elle se retrouve à déménager dans l’appartement de Natsume, un de ses camarades de classe. Ce dernier, mannequin à succès, fait preuve d’une bienveillance dont elle n’a pas l’habitude. De fil en aiguille, et au hasard de ses rencontres, elle finira sous les feux des projecteurs…

 

Enfin, on termine cette vague d'annonces avec une autrice encore inconnue en France : Sakumi Yoshino. AKATA proposera de découvrir son style avec le titre Shônen wa koya wo mezasu (titre provisoire), une série en 6 tomes au Japon qui seront compilés en 3 gros volumes. "Traumatismes enfouis du passé, refus de grandir, secrets de famille… Au fil des pages, l’autrice dévoile toutes ses intentions, et ce qui semblait commencer comme une série faussement légère prend une ampleur existentielle troublante. Jonglant entre des moments de vie ordinaire et d’autres plus dramatiques, Yoshino Sakumi livre une oeuvre particulièrement marquante."

Shônen wa kôya wo mezasu #1 vous tente ?
Shopping list Envie

Synopsis : Miyako Karino est une lycéenne rêveuse et amatrice de littérature. A tel point qu’elle écrit déjà des romans. Pourtant, contrairement à de nombreux de ses camarades, elle ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie. La seule chose dont elle est sûre, c’est qu’arrivée à cette période charnière qu’est la puberté, rien ne lui fait plus peur que de changer pour devenir « une femme ». Alors, plutôt que de réfléchir à l’avenir, elle préfère profiter de son quotidien avec Kobayashi et Sugano, ses deux meilleurs amis. Pourtant, quand le destin lui fait croiser la route de Riku Kimijima, un mystérieux athlète, elle croit trouver en lui un alter-ego… Mais pour quelles raisons est-elle autant fascinée par ce dernier ?


 

Source:

AKATA

Articles en relation
Top MS hebdo du 26/02/2024 au 03/03/2024

Top MS hebdo du 26/02/2024 au 03/03/2024

lun. 4 mars 2024
Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans le...
Commentaires (0)