Critique de Arsène Lupin - Gentleman cambrioleur #5
par juju le jeu. 25 août 2022 Staff
Rédiger une critique10 jours pour résoudre l'enquête
Ce 5ème volume cloture la longue nouvelle intitulé Arsène Lupin contre Herlock Sholmès : la Dame Blonde. Découpé en trois chapitres : quelques lueurs dans les ténèbres, un enlèvement et la seconde arrestation.
Un histoire vraiment prenante malgré la longueur. Je me suis régalé du début à la fin. Énormément de rebondissements, on voit Ganimard et Herlock Sholmès associés pour tenter d’arrêter Lupin. On ne sait pas à l’avance qui va gagner dans cette affrontement cérébral au sommet. Les deux détectives et cambrioleurs montrent toute leur intelligence et se rendent coup pour coup. D’ailleurs, dans cette histoire on s’aperçoit qu’Arsène Lupin ne travaille pas tout seul, bien au contraire, il est accompagné de beaucoup de complices. Ce qui lui permet de s’en sortir assez facilement.
J’ai beaucoup aimé le côté architecture de cette histoire. Avec l’architecte Destange qui a pensé ses constructions de manières très maligne et Arsène Lupin va beaucoup en jouer.
On voit également notre gentlemen qui se rapproche fortement d’une certaine personne ^^, on assiste à des scènes attendrissantes où l’on voit même Lupin pleurer. Et qui montre surtout tout son talent, notamment il excelle dans la manipulation de l’esprit des gens, il fait preuve de grande méticulosité et s’en sort toujours grâce à la prestidigitation jusqu’à son arrestation. Mais encore une fois jusqu’à la fin, les retournement de situations s’enchainent, aucun moment de repos, tout s’enchaine jusqu’au dénouement final.
Plus de photos sur Instagram : les.lectures.de_juju
En bref
Une histoire clôturée en deux volumes où l'on voit tour à tour toute la finesse d'esprit d'Arsène Lupin et d'Herlock Sholmès.
Positif
Des retournements de situations
Lupin qui n'agit jamais seul
Des scènes attendrissantes
Laissez un commentaire
Commentaires (0)