Critique de Kimi no Knife #2

par Den d Ice le lun. 12 nov. 2012 Staff

Après un premier volume des plus attrayants, ce second tome l'est tout autant, et même davantage grâce au scénario qui passe la vitesse supérieure. Dans ce second opus, une nouvelle mission attend notre duo de tueurs : Assassiner un certain Shibuya, un jeune patron d'une petite société qui fait de la misère des gens, son fonds de commerce. Contrairement à la mission précédente, les choses ne vont pas se dérouler comme prévues et un innocent sera présent au mauvais moment au mauvais endroit... Dans un premier temps nous suivons Ei et Bizen, deux personnages qui auront un rôle très important dans ce second volet de Kimi no Knife. Les chapitres qui leur sont alloués n'ont qu'un seul but, nous les faire connaitre et nous montrer à quel point un lien indéfectible les unit. Une fois cette information enregistrée, la suite du volume est claire : un des deux sera la victime non prévue lors de l’exécution de la seconde mission... Le scénario prend une direction plaisante, avec un nouveau facteur à prendre en compte pour nos apprentis meurtriers. Il va falloir jouer serré entre la police qui effectue son enquête et l'ami de la victime qui compte bien venger son ami de toujours... Yua Kotegawa n'a aucune difficulté à entraîner son lectorat à suivre les diverses péripéties qui se présentent. Même si graphiquement on ne peut pas dire que ça soit la panacée, l'auteure arrive quand même à nous présenter une palette d'émotions large en adéquation avec les situations exposées. De plus, sa mise en scène simple mais réfléchie permet une rapide immersion dans cette atmosphère singulière. Enfin, les personnages qui constituent ce manga prennent de plus en plus de profondeur et c'est avec pertinence que la mangaka prend le temps de les développer en nous esquissant leurs forces et leurs faiblesses. Au final, ce second tome appuie notre très bonne impression ressentie lors de la lecture du premier opus. Une histoire sombre de prime abord qui recèle de très bons axes de développement, que nous avons hâte de découvrir. Patience, le prochain volet de Kimi no Knife est prévu pour le mois de janvier 2013.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Kimi no Knife