Critique de Kimi no Knife #3

par Den d Ice le mer. 27 févr. 2013 Staff

Après la suite d'événements ingérables au tome 2, on retrouve nos assassins dans une position des plus inconfortables, avec un otage sur les bras. Bien que la situation dépasse Shiki, ce dernier décide malgré tout de garder Makihara vivant et de le questionner sur son meilleur ami Bizen. Avec les mafieux et la police aux trousses, la situation dérape une fois encore et le danger menace aussi bien Makihara, Shiki, mais aussi l'innocente Itsuki... Ce nouveau volume va à 100 à l'heure ! Les deux précédents étaient bons, mais ici, la mangaka relève encore une fois le niveau. Elle enchaîne les événements inattendus et surprend sans cesse son lectorat en ponctuant son récit de retournements de situation. La tension est palpable et vu la dangerosité de certains protagonistes, quelques personnages n'ont guère le choix que de créer des alliances afin de s'en sortir indemne. Plus les volumes passent plus il est appréciable de voir comment Yua Kotegawa manie ses héros et son scénario. Elle prouve qu'elle maîtrise son manga et c'est avec un plaisir non dissimulé que nous nous en remettons à elle. Afin de conclure cet arc, nos amis s'apprêtent à prendre le taureau par les cornes et le prochain opus nous promet une bonne dose d'action. On notera qu'il est fort regrettable de la part de l'éditeur de ne jamais soutenir leurs licences mangas, surtout quand on a affaire à une très bonne licence comme celle-ci... De notre côté, on ne peut que vous conseiller Kimi no Knife si vous êtes amateur de série fantastico-policière.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Kimi no Knife