Vie de Mizuki

Social Tranche de vie

Le succès sans commune mesure de la bande dessinée au Japon, son enracinement au plus profond de la société et ses thèmes de prédilection, s’expliquent une fois placé en regard de l’histoire de l’Ere Showa. Et à juste titre, la biographie des pionniers du manga témoignent tout autant de la naissance d’un art que de l’une des périodes les plus complexes de l’histoire du Japon. La vie de Shigeru Mizuki rappelle qu’en un peu plus d’un siècle, cet archipel uniquement constitué de villages de pécheurs mue en l’une des plus grande puissance industrielle du monde. Qu’entretemps, un élan de modernité et de nationalisme emporte ses hommes vers la guerre, puis rapatrie les survivants sur une terre sous occupation, en perte d’identité, en marche d’industrialisation forcée, démunie de son armée et de son besoin de produire de l’énergie. Cette société qui n’aurait plus besoin de se défendre ni de se nourrir allait accoucher d’une forme d’expression naturellement enfantine, mais d’une richesse indéniable : le manga.
Shigeru Mizuki, plus que tout autre, incarne cette magnifique transformation de l’Histoire en réaction artistique : celle d’un homme qui perd un bras au combat et rentre au pays raconter les aventures d’un héros escroqué de son oeil.

Note globale 8,15 19
Les experts 8,00 5
Membres 8,29 14
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Vie de Mizuki édition Simple
Terminée en 3 tomes

Vie de Mizuki Simple

Cornelius Manga

Dernière critique globale du staff
Vie de Mizuki 7

Vie de Mizuki

Avis personnel : Aspect : Un grand format (25*18), une couverture sobre (Mizuki enfant) et au dos il est adolescent. Pas de résumé du tome. Le manga fait près de 500 pages (c'est une Bible ^^). Il y a une postface de l'auteur avec une petit biographie et il y a aussi des explications supplémentaires à la fin (notes de bas de page). Du bon papier pour cet ouvr...

Lire la critique de Vie de Mizuki

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vie de Mizuki

Critique de l’intégralité de la série. Mizuki est considéré comme le maître des Yokaï, à juste titre. Mais, ce que beaucoup de personnes ignorent, c’est qu’avant d’en arriver là, Mizuki a eu une vie p...

Lire la suite

Discussions

Vie de Mizuki T.3 - Simple

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Tristan et Flavien

Junjito

BenJsan

Azaral

Jackard

robotm

EdenA

Shichifukujin

meloku

Tong

Commentaires (0)
Laissez un commentaire