Toutes nos condoléances

La mort fait partie des grands tabous de la société japonaise. Jirô, qui travaille comme croque-mort dans l'entreprise familiale en sait quelque chose. Depuis tout petit, cette proximité avec la mort lui pèse, victime de brimades à répétition.
Mais il faut bien vivre et il apprend donc son métier dans des conditions difficiles, toujours rejeté, détesté par la population qui ne voit en lui et sa famille que des profiteurs de mort.

A travers ses missions, Jirô va finalement en apprendre beaucoup sur la condition humaine et même son père, dont il a souvent eu une mauvaise opinion. Heureusement, il va aussi connaître de petits bonheurs, faire des rencontres inoubliables et donner parfois un peu de chaleur humaine face aux drames qui l'entourent.

Toutes nos condoléances
Note globale 6,47 26
Les experts 5,67 3
Membres 6,74 23
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Toutes nos condoléances édition Simple
Terminée en 2 tomes
Toutes nos condoléances édition Simple
Terminée en 2 tomes
Dernière critique tome du staff
Toutes nos condoléances T.1 7

Toutes nos condoléances T.1

La mort fait partie des grands tabous de la société japonaise. Jirô, qui travaille comme croque-mort dans l'entreprise familiale en sait quelque chose. Depuis tout petit, cette proximité avec la mort lui pèse, victime de brimades à répétition. Mais il faut bien vivre et il apprend donc son métier dans des conditions difficiles, toujours rejeté, détesté par la population qui ne voit en lui et sa fa...

Lire la critique de Toutes nos condoléances T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Discussions

Toutes nos condoléances T.2 - Simple

Toutes nos condoléances T.1 - Simple

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
BubbleFett

akira-the-devil

t-bird

Cybernetik

Quentchan

La Mergouille

Edogawa Ranpo

Carrick

MLA-Kun

luigito

Commentaires (0)
Laissez un commentaire