Jérôme K. Jérôme Bloche

Polar/thriller

Paris tremble. Une inflation de fléchettes empoisonnées fait monter le cours de la mort. Désuet peut-être, à l'ère des frappes chirurgicales, mais d'une efficacité garantie. Le tueur ne manque pas de panache : des témoins ont aperçu une ombre emplumée, sarbacane en bataille. Avec ça, doté d'une stupéfiante agilité : il se fond dans la nuit comme le sucre dans un café noir. Démasquer ce flamboyant assassin, tel est le devoir de vacances confié à Jérôme K. Jérôme Bloche par le professeur Maison, fondateur d'un cours de détective par correspondance. Les travaux pratiques commencent mal : Maison meurt, victime de la pluie de fléchettes qui empoisonnent l'atmosphère de la capitale française. Au seuil de la mort, le professeur fait part de ses soupçons à Jérôme, arrivé trop tard pour empêcher le coup fatal : le coupable est un des élèves du cours par correspondance ! L'ombre qui tue prend corps ; Jérôme se jure de lui donner un visage. À condition de ne pas oublier une règle fondamentale : c'est méchant, une ombre aux abois.

Note globale 7,19 32
Les experts 6,20 5
Membres 7,52 27
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Jérôme K. Jérôme Bloche édition intégrale
3 / 2 - en cours

Jérôme K. Jérôme Bloche intégrale

Dupuis - Dupuis "Grand Public"

Jérôme K. Jérôme Bloche édition Intégrale Noir et blanc
Terminée en 4 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Jérôme K. Jérôme Bloche T.27 7

Jérôme K. Jérôme Bloche T.27

L’enquêteur du quotidien, Jérôme K. Jérôme Bloche nous revient,.Depuis 37 tomes que je suis ses aventures, le dessin s’est affiné, allant à l’essentiel avec délicatesse.La mise en page, en cases plus petites, avec moins de dialogues, plus de mouvements, a rendu le rythme du récit plus nerveux et tendu.Les histoires nous touchent car elles parlent de nous, de notre environnement, des relations fami...

Lire la critique de Jérôme K. Jérôme Bloche T.27

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
mattos

Lastic64

brindille

plienard

Ariya

zorro21

elbucheron

vernes

bendew

quenaruto

Commentaires (0)
Laissez un commentaire