Joseph andé

Religion

Le 450e anniversaire du diocèse de Namur est l'occasion de mettre à l'honneur une figure marquante de cette belle région de Belgique.
Une personnalité qui a illuminé, pour de nombreuses familles, les heures les plus sombres de la seconde guerre mondiale et ce en sauvant ce que l'homme a de plus précieux, ses enfants ! Joseph André a risqué sa vie pour sauver un grand nombre de Juifs, ce qui lui mérita d'être reconnu par l'Etat d'Israël comme " Juste parmi les nations ". Après la guerre, il s'intéressa aux marginaux de toute sorte.
Cet homme de santé fragile était animé par une ardeur inflexible, toujours à l'affût pour venir en aide à autrui, surtout dans les situations humainement désespérées. " Il y a du boulot... et bien on le fera !.. Et ce que l'on ne pourra pas faire, on le fera faire ! " De nos jours, Joseph André est certainement un exemple de courage et de volonté pour tous, jeunes et moins jeunes !

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Joseph andé édition simple
Terminée en 1 tomes

Joseph andé simple

Coccinelle BD

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Jo-Pae

shikam

petor

Derelict

KssioP

Asagari

Enkadark

Niwo

Pixelia

Commentaires (0)
Laissez un commentaire