Quai d'Orsay

Polar/thriller

Le jeune Arthur Vlaminck est embauché en tant que chargé du "langage" par le ministre des Affaires étrangères Alexandre Taillard de Worms.
En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il se faire une place entre le directeur du cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d'Orsay où le stress, l'ambition et les coups fourrés ne sont pas rares... Inspiré de l'expérience d'Abel Lanzac qui fut conseiller dans un ministère, cet album restitue une vision de la politique à la fois pleine d'acuité et d'humour.
Un pur régal !

Quai d'Orsay
Note globale 8,01 66
Les experts 6,67 3
Membres 8,46 63
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Quai d'Orsay édition simple
2 / 2 - en cours
Quai d'Orsay édition intégrale
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
Quai d'Orsay T.2 9

Quai d'Orsay T.2

Alexandre Taillard de Vorms, ministre des Affaires Etrangères français, a rendez-vous avec l’Histoire. Son cabinet et lui ont pour mission de trouver les mots, le temps voire le mode de conjugaison le plus juste possible pour suggérer aux Etats-Unis, via son homologue Jeffrey Cole, d’adopter la résolution 1441 des Nations Unies et retarder à défaut d’empêcher, les américains d’envoyer leur armée a...

Lire la critique de Quai d'Orsay T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Quai d'Orsay

Le dessin de Blain retranscrit à merveille l'idée de mouvement et d'urgence permanente que l'on peut trouver dans ce haut lieu de pouvoir. Les expressions des personnages sonnent justes, les dialogu...

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
dthibau

arthurtheking

Evylyn

Memphis

elcuisto

Akicraveri

Leaucean

BM_Belcodène

brindille

mattos

Commentaires (0)
Laissez un commentaire