Shahïdas

Polar/thriller

Sont-elles soumises ? Désespérées ? Fanatiques ? Les Shahidas sont ces femmes qui choisissent l'attentat suicide au mépris de toute rationalité.
En enquêtant sur un meurtre passionnel, a priori banal, le commissaire Saraj remonte une filière de recrutement de ces nouvelles kamikazes. Le voici de nouveau confronté à la violence qui a déjà touché nombre de ses proches. Lui qui est si fier de sa nationalité égyptienne est né palestinien... Un récit au coeur de la névrose du Moyen Orient.

Shahïdas
Note globale 7,85 4
Les experts 6,50 2
Membres 8,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Shahïdas édition simple
2 / 2 - en cours

Shahïdas simple

bamboo - Grand angle

Extrait
Dernière critique tome du staff
Shahïdas T.2 8

Shahïdas T.2

Suite et fin de ce dyptique bouleversant, ce deuxième tome voit Sarraj aux prises avec sa vie personnelle affectée par ce mouvement extrémiste des martyrs shahidas. La suite (et fin) vaut le début et le scénario est si bien tourné qu'on lit ce tome d'une seule traite malgré les passages focalisant sur Sarraj, puis sa fille et les nombreux flashbacks. Tout est bien amené et s'enchaîne simplement...

Lire la critique de Shahïdas T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
petor

gjiorkvak

KssioP

Maddingue

Malixx

mattos

BoiDLi

aubricabrac

Commentaires (0)
Laissez un commentaire