Le village

Polar/thriller

En URSS, au fin fond d’une gigantesque forêt enneigée, se trouve une bourgade qui ressemble à un centre de vacances, avec ses rues pentues descendant vers le lac, son port et ses pontons de bois… Mais sous le charme bucolique se cache un centre de conditionnement et de déconditionnement d’agents secrets. On l’appelle le Village… Il n’est accessible à personne et aucune route ne le dessert. On y crée des personnalités factices pour des agents au service de l’Union soviétique qui vont partir aux quatre coins du monde. Quant aux espions qui viennent d’être récupérés, ils passent également par le Village pour y être déconditionnés.
L’un d’entre eux, inventé et façonné de toutes pièces, aurait été démasqué puis tué par les américains lors d’une mission. Pourtant, il a bien été récupéré par les services du Village. Qui est alors ce type qui depuis plus d’une semaine se balade librement parmi les aspirants agents secrets ?

Le village
Note globale 6,40 4
Les experts 4,00 1
Membres 6,67 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le village édition simple
Terminée en 3 tomes

Le village simple

bamboo - Focus

Le village édition limitée
Stoppée au bout de 1 tome

Le village limitée

Canal BD Éditions - Les Toilés Canal BD

Dernière critique tome du staff
Le village T.2 5

Le village T.2

Pete est le leader du groupe The Strolls. Il a aussi d'énormes dettes de jeu et des problèmes de drogue. Mais un jour, il se réveille au Village... Ce deuxième tome est un peu moins prenant que le premier. Il s'agit plus d'une histoire d'agent double que d'un véritable thriller. Ici, on ne se pose pas vraiment de questions, on se contente plus de suivre les pérégrinations de Pete au Village et ...

Lire la critique de Le village T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire