Airborne 44

romance guerre drame

Décembre 1944
La bataille des Ardennes fait rage depuis plusieurs jours. Dans une forêt figée par la neige et le gel, d’ultimes détonations parviennent encore aux oreilles d’un GI Airborne abattu dans la neige. Face à lui, deux enfants impuissants tentent de l’empêcher de mourir. Mais dans son dos, une tache de sang s’agrandit inexorablement…

Flash-back.

La guerre partout, pour tous…

Au milieu d’un ruisseau, Luther Yepsen et un soldat allemand se tiennent mutuellement en joue. Ils hésitent à s’entretuer. L’Allemand finit par rompre l’affrontement et disparaît entre les arbres. Luther regarde sa main gauche ensanglantée. Il lui manque deux doigts, arrachés par une balle. Fouillant désespérement le lit du cours d’eau, il trouve enfin ce qu’il cherche : son annulaire autour duquel se trouve encore son alliance. Délicatement, il la récupère…

Sur la crête d’une colline, des SS enfouissent des mines sous la neige. La discorde règne entre les officiers. Evoquant une mystérieuse mission ordonnée par le Reichsführer Himmler en personne, l’un des deux hommes assassine froidement le second. Qui est donc cet Egon Kellerman qu’ils sont chargés de retrouver à tout prix ?

Dans un ancien haras, Gabrielle vit seule avec ses deux derniers chevaux. La guerre lui a pris tout le reste. Tout ce qui comptait à ses yeux… Dans une forêt aux contours de brume et de danger, deux enfants perdus sont partis à la rencontre de leurs parents que, dans leur naïveté, ils croient encore vivants. Leur destin commun est en marche.

Note globale 8,16 49
Les experts 8,25 4
Membres 8,07 45
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Airborne 44 édition 48h BD 2019
Stoppée au bout de 1 tome
Airborne 44 édition Edition Anglaise
5 / 1 - en cours
Airborne 44 édition simple 2014
8 / 7 - en cours
Dernière critique tome du staff
Airborne 44 T.8 7

Airborne 44 T.8

Ce huitième tome clôt le diptyque du cycle quatre de la série.Celui-ci nous parle de la débandade allemande de fin de guerre et de la façon opportuniste dont chaque camps, à l’Est comme à l’Ouest, a récupéré tout ce qu’il a pu, cerveaux et biens du régime nazi.On suit le parcours sanglant bien que plein d’espoir d’un groupe hétérogène, constitué par les circonstances.Il se compose d’un savant trav...

Lire la critique de Airborne 44 T.8

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Airborne 44

ACTUELLEMENT JE CONNAIS UN REEL RETOUR SUR LA BD HISTORIQUE ET JE DOIS DIRE QUE CELLE-CI M'A ENORMEMENT PLUS.UNE BELLE HISTOIRE BIEN FICELEE AVEC DES PERSONNAGES FORT ATTACHANT .... UN PETIT BIJOU A L...

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Vico

Cruyff

lucd43

mat793

ste2935

Lastic64

rico2

Sauronpmc

GenGen

ALOU

Commentaires (0)
Laissez un commentaire