Le trombone illustré

Recueil

1978, un souffle de liberté souffle sur le ronronnant Journal de SPIROU : un supplément de huit pages réalisé clandestinement dans les caves des Éditions Dupuis et encarté dans le journal. Un esprit frondeur, un humour plus adulte, des auteurs en vogue sous la houlette de Franquin et Delporte Gotlib, Alexis, Roba, Hausman, Dany, Rosinski, Jannin... Trente numéros furent publiés, trente numéros qui marquèrent à jamais la bande dessinée franco-belge. Dupuis publia en 1980 un recueil devenu mythique, car rare et introuvable. Il était temps de le republier, dans une édition augmentée d'un Trombone inédit, réalisé par l'équipe du Trombone pour l'anniversaire d'Yvan Delporte.

Note globale 10,00 2
Sanctuary 10,00 1
Membres 10,00 1
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le trombone illustré édition Réédition
Terminée en 1 tomes
Le trombone illustré édition Simple
Terminée en 1 tomes
Le trombone illustré édition Limitée
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Le trombone illustré 10

Le trombone illustré

Le trombone Illustré a été pendant 30 exemplaires un supplément semi-clandestin de l'hebdomadaire Spirou où les dessinateurs et auteurs ont pu sortir de leurs registres habituels. Chapeau aux Éditions Dupuis qui ont accepté l'expérience. Pour faire baver ceux qui ne connaissent pas, voici la liste des auteurs qui ont participé : Alexis, Beuville, Bilal, Claire Brétecher, Comès, Thierry Cullifo...

Lire la critique de Le trombone illustré

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire