Dessine-moi le bonheur
Recueil Tranche de vie Collectif
Le bonheur comme une attente, une fleur qui va faner ou un tableau de Matisse. Un matin de printemps où l’auteur retarde le moment fabuleux d’annoncer au monde : « Je suis papa. » Un homme, seul depuis toujours, qui se dessine une famille fantôme. Un pavé jeté contre un bus, la nuit, quand il vous passe sous le nez sans s’arrêter. Un savant fou qui cherche le gène du bonheur in vivo au fond d’un labo, un écrivain heureux d’écrire des histoires tristes, etc. Au départ, il y a le projet fou de Pauline Bignon, qui consiste à réunir auteurs européens et sud-américains autour d’un thème universel et, dans le même temps, découvrir un continent à vélo…
- 11047
- 6
- 0
- 0
- 5
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Dessine-moi le bonheur
Le bonheur, qu'est-ce que le bonheur? La question a été posé par Pauline Bignon à des auteurs de BD européens et sud-américain, obtenant en retour 4 + 4 récits courts. Leurs visions sont très différentes et, au final, personne ne donne de définition du bonheur et laisse au lecteur le choix de sa propre vision. Mais les visions européennes et sud-américaines sont très différentes. Côté Europe,...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire