Dessine-moi le bonheur

Recueil Tranche de vie Collectif

Le bonheur comme une attente, une fleur qui va faner ou un tableau de Matisse. Un matin de printemps où l’auteur retarde le moment fabuleux d’annoncer au monde : « Je suis papa. » Un homme, seul depuis toujours, qui se dessine une famille fantôme. Un pavé jeté contre un bus, la nuit, quand il vous passe sous le nez sans s’arrêter. Un savant fou qui cherche le gène du bonheur in vivo au fond d’un labo, un écrivain heureux d’écrire des histoires tristes, etc. Au départ, il y a le projet fou de Pauline Bignon, qui consiste à réunir auteurs européens et sud-américains autour d’un thème universel et, dans le même temps, découvrir un continent à vélo…

Note globale 4,50 2
Sanctuary 5,00 1
Membres 4,00 1
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dessine-moi le bonheur édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Dessine-moi le bonheur 5

Dessine-moi le bonheur

Le bonheur, qu'est-ce que le bonheur? La question a été posé par Pauline Bignon à des auteurs de BD européens et sud-américain, obtenant en retour 4 + 4 récits courts. Leurs visions sont très différentes et, au final, personne ne donne de définition du bonheur et laisse au lecteur le choix de sa propre vision. Mais les visions européennes et sud-américaines sont très différentes. Côté Europe,...

Lire la critique de Dessine-moi le bonheur

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire