WWII, histoires de guerre

guerre

Dans les années 60, alors qu’il n’est pas encore devenu le légendaire auteur des aventures de Corto, Hugo Pratt a quitté l’Argentine, où il réalisait la série ERNIE PIKE avec Hector Oesterheld, et s’est installé en Angleterre. C’est là qu’il signe en solo, chez l’éditeur Fleetway, une série assez longue de récits de guerre, sans véritable personnage principal, mettant en scène des combats héroïques ou des histoires de combattants sur la plupart des fronts de la Seconde Guerre mondiale. La tonalité est populaire, mais de qualité, et le travail graphique décline une trame simple : une, deux ou trois images par page, pas davantage, sur des formats d’une soixantaine de planches.

Ce sont les douze histoires de cette série qui sont proposées ici, dans une version intégrale et une présentation strictement conforme à ce qu’était l’édition originale. C’est une première, car ces récits, par la suite, avaient été pour partie remontés par Pratt pour les besoins de parutions ultérieures qui rendaient rarement justice à leur inspiration initiale.

Note globale 10,00 1
Les experts - 0
Membres 10,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
WWII, histoires de guerre édition simple
Terminée en 1 tomes

WWII, histoires de guerre simple

Casterman BD - Univers d'auteurs

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire