Les temps nouveaux

historique guerre Tranche de vie

1938. Après huit ans passés au Congo belge, Thomas éprouve le mal du pays et revient dans ses Ardennes natales. Mais revient-on jamais chez soi ? Alice, son amour de jeunesse, est maintenant la mère des enfants de son frère Charles. Et, déchirée entre les rexistes pro-nazis de Léon Degrelle et ses querelles intestines, la Belgique peine alors à se déterminer au sein d’une Europe agitée par les conquêtes de l’Allemagne hitlérienne et la guerre civile d'Espagne. Warnauts et Raives ouvrent une page sombre de l'Histoire, au prisme de la vie d'un village tout ce qu'il y a de plus tranquille... en apparence !

Note globale 7,32 9
Les experts 6,50 2
Membres 8,14 7
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les temps nouveaux édition Coffret limité
Terminée en 1 tomes
Les temps nouveaux édition simple
Terminée en 2 tomes

Les temps nouveaux simple

Le lombard - Signé

Dernière critique tome du staff
Les temps nouveaux T.2 7

Les temps nouveaux T.2

Doux dans le dessin, engagé dans le texte, ce diptyque nous amène en Belgique avant (T1) et après la guerre de 45, autour d’une famille, avec ses histoires et ses crises amoureuses et sentimentales. Ce deuxième tome se lit comme un roman feuilleton, décortiquant la tragi-comédie qui s’est jouée pendant la guerre et ses conséquences au moment de la libération. Dans des teintes douces et des paysa...

Lire la critique de Les temps nouveaux T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
GenGen

Commentaires (0)
Laissez un commentaire