Les enragés du Normandie-Niemen

guerre

En 1941, alors que les nazis viennent d’envahir l’URSS et que les japonais sont prêts à frapper Pearl Harbor, la France Libre prend la décision d’envoyer une escadrille de pilotes volontaires sur le front russe. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres. Il faut d’abord parvenir à un accord avec le gouvernement soviétique dans la plus grande discrétion. Les alliés britanniques ne voient pas d’un très bon œil cette initiative. Quand à l’ennemi, qui sait ce qu’il pourrait faire s’il savait ce qui se trame…
Il faut ensuite trouver les fous prêts à partir dans le grand froid pour aider une population qu’ils ne connaissent pas. Est-ce que ce seront des héros ? Difficile à dire. Une chose est sûre, ce sont déjà des enragés ! Boris Marlier, tête brûlée rattrapé par les conséquences de ses actes ; Alain Andrieux, pilote de bombardier au caractère encore plus explosif que sa cargaison ; Henri de Mornais, beau parleur mais piètre pilote ; Simon Blumberg, virtuose du Spitfire dont les parents viennent de disparaître en France ; Ou encore André Murier, attaché de l’air à l’ambassade de France à Moscou qui n’a plus que du mépris pour le gouvernement vichyssois qu’il est censé servir… Tous ces hommes et bien d’autres vont se croiser dans le tourbillon de la création d’une escadrille de légende.

Les enragés du Normandie-Niemen
Note globale 7,13 8
Les experts - 0
Membres 7,13 8
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les enragés du Normandie-Niemen édition simple
5 / 5 - en cours
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Drassub

GenGen

brindille

Casou

bergson

Commentaires (0)
Laissez un commentaire