Match de catch à Vielsalm

Collectif

À l’initiative du Centre d’Expression et de Créativité La Hesse s’est tenue une résidence qui a fait se rencontrer des auteurs de bande dessinée et des artistes porteurs d’un handicap mental. Chacun des cinq couples formés pour l’occasion, tels deux catcheurs lancés dans un combat digne d’Hulk Hogan, a livré un récit à deux têtes et quatre mains.

La bande dessinée est un sport de combat, écrit Erwin Dejasse en préface de cet ouvrage. À ma droite, 4 auteurs emblématiques du Frémok, Olivier Deprez, Vincent Fortemps, Dominique Goblet et Thierry Van Hasselt, renforcés par l'italien Gipi. À ma gauche, Adolpho Avril, Richard Bawin, Jean-Jacques Oost, Rémy Pierlot et Dominique Théâte, soit la fine fleur des artistes du CEC la Hesse, un centre d'art pour personnes handicapées. Chaque duo de “combattants” a créé un récit à quatre mains où handicap et non-handicap s'ajoutent et se dépassent. On y croise Hulk Hogan, J-C Van Damme, des soldats des Ardennes, des chirurgiens fantômes, pour mieux finir dans la douceur d'un nid d'oiseaux ! Manifeste d'une littérature graphique outsider, Match de catch à Vielsam est à la fois magnifique, hilarant et émouvant.

Match de catch à Vielsalm
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Match de catch à Vielsalm édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire