Carnets d'Orients
Avec la série Carnets d'Orient, Jacques Fernandez raconte l'histoire de l'Algérie, depuis sa conquête en 1836, jusqu'à son indépendance à la fin des années 50. Dans L'année de feu, nous suivons le lieutenant Victor Barthélémy, qui après la guerre contre les prussiens, se retrouve propriétaire d'un domaine en Algérie. Il quitte alors la France avec sa femme pour prendre possession de ses nouvelles terres. Depuis longtemps, sa femme rêves de ce pays, son soleil, ses paysages, son exotisme... Malheureusement pour eux, leur vie sur place sera surtout marquée par la révolte, le feu et le sang.
- 829
- 167
- 1
- 4
- 6
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Carnets d'Orients T.11
En révolution, le pouvoir reste toujours aux mains des plus scélérats (Danton)Jacques Ferrandez nous amène à sa suite parcourir l’histoire de l’Algérie, à une période plus proche, quasi contemporaine. A travers les portraits de personnages de diverses origines, à l’histoire enracinée dans ce pays, cette terre, sa multiculturalité, à des degrés et antériorités historiques diverses.La douceur des aq...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire