12 septembre, l'Amérique d'après

Collectif Témoignages Recueil

10 ans après le 11 septembre 2001.
Ce collectif rassemble des rencontres, des deux côtés de l’Atlantique, d’auteurs concernés par l’évolution des États-Unis. Journalistes, écrivains, dessinateurs de BD et de presse, plasticien, échangent leurs points de vue, en utilisant chacun son média de prédilection. Ils travaillent en binômes, s’écrivent, s’appellent, se répondent, afin de donner naissance à un état des lieux pluriel et pertinent. Des planches de BD, des dessins de presse, des textes, des illustrations, pour un album évènement.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
12 septembre, l'Amérique d'après édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
12 septembre, l'Amérique d'après 7

12 septembre, l'Amérique d'après

Plus qu’un livre commémoratif sur le 11 septembre, cet ouvrage tente, à travers le regard croisé de dessinateurs, de journalistes, de romancier, de dessinateurs de presse, de proposer une vision de l’Amérique d’aujourd’hui et de celle du futur, avec ses bons et ses mauvais côtés, sans manichéisme. C’est une juxtaposition de dessins de presse, d’une lettre ouverte à un petit fils noir, adopté, d’u...

Lire la critique de 12 septembre, l'Amérique d'après

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire