Le chat du kimono

policier

Le Chat du kimono se présente – faussement – comme un recueil d’histoires courtes. La première de ces histoires se déroule dans l’île de Kyusku où la fille du propriétaire d’une filature de soie aimait se parer des plus beaux kimonos qui se puissent voir. Son favori, orné de chats espiègles, avait été confectionné par un tisseur qui l’aimait en secret.

Mais le jour où le jeune homme osa lui déclarer sa flamme, la belle n’y prêta pas attention. Furieux, celui-ci se broda deux kimonos, l’un aux motifs de rats et de mulots, l’autre de grues. À chaque fois que la belle le croisait, les chats tiraient sur son kimono pour attraper les animaux de celui du tisseur. Ils tiraient si fort, qu’un jour, un des chats – celui qui protégeait le sein gauche de la belle – s’enfuit à la poursuite d’une grue…

Le chat du kimono
Note globale 7,55 3
Les experts 8,00 1
Membres 7,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le chat du kimono édition simple
Terminée en 1 tomes

Le chat du kimono simple

la boîte à bulles - Contre-jour

Dernière critique tome du staff
Le chat du kimono 8

Le chat du kimono

Devinette : quel point commun y-a-t-il entre le Japon et ses légendes, un chagrin d’amour, un chat, un marin pêcheur, Sherlock Holmes, un tripot clandestin et la famille Barnes ? La légende raconte, qu’un tisserand japonais du XIXe siècle, éperdument amoureux de la fille de son employeur, lui a confectionné un mag(nif)ique kimono tout de chats recouvert. Mais la belle éconduit cet importun, l’h...

Lire la critique de Le chat du kimono

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Bidib

karaziel

Commentaires (0)
Laissez un commentaire