Médée (Peña)

Mythologie

Figure de la mythologie grecque à qui on attribuait de grands pouvoirs et de grandes connaissances, Médée a inspiré les créateurs depuis l’Antiquité, et dans tous les domaines artistiques : théâtre, littérature, peinture, sculpture, musique, cinéma... On prête à cette fille d’Aiètes, roi de Colchide, une vie chaotique et tourmentée faite de ruptures et de fuites en avant, et surtout ponctuée de meurtres et d’infanticides : ne tua-t-elle pas son frère cadet, souffreteux et arriéré, ainsi que ses propres enfants Merméros et Phérès ? Bref, une vibrante incarnation de la tragédie et de cette pulsion de vengeance assassine qu’en psychologie on appelle désormais le « syndrome de Médée».

Médée (Peña)
Note globale 6,20 2
Les experts 8,00 1
Membres 6,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Médée (Peña) édition Intégrale
1 / 1 - en cours
Médée (Peña) édition simple
Terminée en 4 tomes
Dernière critique tome du staff
Médée (Peña) T.4 8

Médée (Peña) T.4

Voilà enfin la fin attendue d'une série qui a marquée autant par la finesse des graphismes – dessins et colorisation – de Nancy Peña que par l'intelligence des scénarios de Blandine Le Gallet.Médée accouche de jumeaux avec l'aide imprévue de Jason. Ses mauvais génies continuent à l'habiter et la poussent à agir parois à l'encontre de ce que l'on attend d'elle. Blandine Le Gallet ne pouvait laisser...

Lire la critique de Médée (Peña) T.4

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Magha

Commentaires (0)
Laissez un commentaire