Trilogie avec dames

Recueil érotique

Avec Franquin, Morris, Roba et Peyo, Will est l'un des auteurs-patrimoine de la maison Spirou. Durant plus de trente ans, il anima l'une des séries phare des éditions Dupuis, "Tif et Tondu". À 62 ans, ce dessinateur voué au public enfantin révéla soudainement une facette inédite de son talent, toute empreinte de sensualité. Sur un scénario de Stephen Desberg, "Le jardin des désirs" est l'un des albums historiques de la collection Aire Libre, créée seulement un an auparavant, en 1988 par Jean Van Hamme et Philippe Vandooren. Ainsi, Will et Desberg peuvent être considérés parmi les auteurs fondateurs de ce fleuron éditorial des éditions Dupuis. Par la suite, dans cette même veine érotico-littéraire, le tandem complice concocta deux autres albums, "La 27e lettre", toujours pour Aire Libre, et "L'appel de l'Enfer", chez P&T Production. De manière cohérente, ces trois récits initiatiques, placés sous le signe d'Eros et réalisés en couleurs directes, répondent à une même démarche esthétique et narrative. Will disparaîtra quelques années plus tard, en 2000. En recueillant sous une même couverture ses derniers feux jubilatoires, cette trilogie avec dames se révèle ainsi son testament graphique.

Trilogie avec dames
Note globale 9,70 3
Les experts 7,00 1
Membres 10,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Trilogie avec dames édition Intégrale 2012
Terminée en 1 tomes
Trilogie avec dames édition intégrale
Terminée en 1 tomes

Trilogie avec dames intégrale

dupuis - Aire libre

Dernière critique globale du staff
Trilogie avec dames 7

Trilogie avec dames

Aire Libre nous présente une compilation de 3 albums réalisés par Will et Desberg. Ce fut une opportunité importante pour eux que la jeune collection Aire Libre permette aux auteurs de sortir de leurs séries habituelles pour se lancer dans d’autres expériences. C’est ainsi que ces 3 albums furent créés sans se retrouver dans une collection estampillée « érotique ». Dans le cas de Will, je parlera...

Lire la critique de Trilogie avec dames

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire