Vivre libre ou mourir !

guerre Témoignages Récit

En marge de sa série principale, Jean-Christophe Derrien continue d'explorer les différents visages de la Résistance, à travers ce recueil d'histoires courtes faisant la part belle à tous ces anonymes qui furent et firent cette Résistance. Fabriquer des faux papiers, filmer contre l'oubli, conduire un vélo d'un point à un autre... autant d'actions dangereuses pour ces révoltés volontaires. Derrien évoque également le parcours de Gerhard Leo et conte une anecdote véridique sur le photographe Robert Doisneau.

Vivre libre ou mourir !
Note globale 7,00 3
Les experts - 0
Membres 7,00 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Vivre libre ou mourir ! édition simple
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Vivre libre ou mourir ! 6

Vivre libre ou mourir !

Résumé : Divers faits de résistance illustrés de diverses façons Avec cet ouvrage qui regroupe neuf récits d’action de résistance, Le Lombard renoue avec l’idée qui sous tendait sa création autour du journal Tintin, d’instruire en divertissant. Le but de l’ouvrage est de montrer les petites actions, pas celles forcément explosives ou tonitruantes mais celles plus cachées de ces anonymes dont ...

Lire la critique de Vivre libre ou mourir !

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Blacksheep

Commentaires (0)
Laissez un commentaire