Le fils de son père

Roman graphique

Bercé entre l’amour de sa femme et celui bien plus agité de ses deux garçons, Olivier mène sans certitude mais avec beaucoup de bonheur le navire familial. Le soir du vernissage de son exposition, surgit le "spectre" de son père auquel il ne parle plus depuis de nombreuses années. Brutalement plongé au creuset de son enfance, il revisite ses souvenirs afin de comprendre comment la relation fusionnelle qu’il avait avec ce dernier a pu se distendre, presque tendrement, au point de ne plus exister. Tout au long du livre Olivier vivra deux temps, celui du présent en tant que père, celui du passé comme fils. Ce changement de rôle et de temporalité lui feront prendre conscience que, s’il est naturel d’être fils il est bien plus difficile de devenir père.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le fils de son père édition simple
Terminée en 1 tome

Le fils de son père simple

les enfants rouges - Mimosa

Dernière critique tome du staff
Le fils de son père 8

Le fils de son père

La relation père-fils a inspiré plus d’un mythe. Parmi les plus célèbres Dédale et Icare, Abraham et Isaac et bien entendu Œdipe et Laïos…Ici, point de mythe. Juste du vécu. Prologue : « Nul ne guérit de son enfance », citation de Jean Ferrat. Premières vignettes : un vernissage…celui des peintures d’Olivier Mariotti. Un tableau tout particulier : une mise en abîme, œuvre gigantesque de p...

Lire la critique de Le fils de son père

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire