L'ambulance 13

guerre Tranche de vie

Il s'appelle Louis-Charles Bouteloup. Fraîchement diplômé de la Faculté de Médecine, il se retrouve en première ligne, à Fleury, en décembre 1915.
Il commande une ambulance hippomobile, surnommée l'As de Pique parce qu'elle est connue aussi bien pour le courage de ses infirmiers, que pour leur manque de soumission au Règlement.
Bouteloup est un nom qui compte en politique, car le baron Horace, père de Louis, est député, lieutenant-colonel et proche du général Pétain. Cette relation privilégiée, loin de le protéger, fera du jeune officier une cible désignée pour les ennemis de l’élu, entre autres le redoutable Georges Clemenceau.
Néanmoins, Louis accomplira la tâche épouvantable que la guerre lui impose, en essayant de préserver un humanisme auquel il est attaché jusqu’à la rébellion…

L'ambulance 13
Note globale 8,04 24
Les experts 7,00 3
Membres 8,38 21
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
L'ambulance 13 édition intégrale
3 / 2 - en cours

L'ambulance 13 intégrale

bamboo - Grand angle

L'ambulance 13 édition intégrale version anglaise
1 / 1 - en cours
L'ambulance 13 édition Intégrale
1 / 1 - en cours

L'ambulance 13 Intégrale

France Loisirs BD

Extrait
Dernière critique tome du staff
L'ambulance 13 T.1 8

L'ambulance 13 T.1

Où l'on plonge très vite dans l'horreur et les tourments des tranchées de l'armée française... Où l'on aimerait croire que ce n'est qu'une histoire...sans aucun rapport avec l'Histoire... Où l'on voudrait que le jeune Bouteloup soit un chirurgien avec un taux de réussite de 100%... J'ai plongé dans l'horreur de la guerre, dessinée avec un réalisme à me glacer le sang. J'ai couru avec eux ...

Lire la critique de L'ambulance 13 T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Discussions

L'ambulance 13 T.4 - simple

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Patatras

LeDan

Cruyff

youpoux

mattos

bouchail

bouchail

brindille

AnaisLoupa

FrEaK

Commentaires (0)
Laissez un commentaire