Princesse Libellule

Jeunesse Contes et Légendes

Dans un conte de fée, quand une princesse est enfermée dans une tour, on ne raconte généralement que la fin : lorsque le prince charmant arrive, qu’il brave tous les dangers, qu’il escalade la tour, etc.

Curieusement, personne ne parle jamais de l’interminable attente qui précède ce si court évènement.

Princesse Libellule est une de ces princesses qui attendent qu’un prince fasse son boulot… Mais, comme les princes compétents, ça ne court visiblement pas les chemins, il faut bien s’occuper en attendant…

Alors, elle passe un temps fou à la fenêtre, à guetter le moindre mouvement et à inventer toutes sortes de raisons au retard de son chevalier. Et elle parle avec ses oiseaux, car pour être une princesse idéale comme on en rencontre dans les contes, il faut être en harmonie avec la nature et les animaux.

Même si, Princesse Libellule, l’harmonie, c'est pas son fort !

Note globale 6,50 2
Les experts 6,00 1
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Princesse Libellule édition simple 2017
1 / 1 - en cours
Princesse Libellule édition simple
2 / 2 - en cours

Princesse Libellule simple

La boîte à bulles - La Malle aux images

Dernière critique tome du staff
Princesse Libellule T.1 7

Princesse Libellule T.1

Comment passer le temps en attendant l’arrivée de son prince charmant ? Surfant sur l’idée très contemporaine qu’une princesse n’est pas forcément une midinette fragile et superficielle, Alexandre Arlène et Stéphanie Bellat nous proposent de suivre les tribulations de Libellule depuis son ermitage. D’une princesse, elle a tout l’apparat : un majestueux château, une haute tour dans laquelle e...

Lire la critique de Princesse Libellule T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire